Les fichiers avec une extension de fichier SYS sont chargés du démarrage et de la configuration du système d’exploitation Windows. Ils sont un élément clé des différentes fonctions et programmes qui exécutent le système d’exploitation. Les fichiers SYS stockent le code du système d’exploitation ainsi que les pilotes de périphériques qui exécutent les différentes applications de votre PC.
Il est donc nécessaire de faire preuve de prudence lors de l’ouverture des fichiers avec l’extension de fichier SYS. Ils ne doivent jamais être modifiés par un utilisateur qui n’est pas familier au code contenu. Si vous savez comment modifier un fichier SYS, il est important d’utiliser un outil de configuration plutôt que de modifier le fichier dans un programme, tel que WordPad. Il est fortement recommandé d’effectuer une sauvegarde avant de modifier le fichier.
Comment ouvrir un fichier SYS
Les fichiers SYS sont généralement ouverts depuis un PC Windows. Ces fichiers sont stockés dans le répertoire Windows qui se trouve généralement sur le disque C.
Vous pouvez accéder au répertoire Windows en cliquant sur Démarrer dans la barre d’outils principale, et en sélectionnant ensuite Mon ordinateur dans le menu qui apparaît. Double-cliquez sur le disque C dans la nouvelle fenêtre, puis choisissez le dossier Windows dans la liste. Si vous utilisez le système d’exploitation Windows 7, vous pouvez utiliser un raccourci en cliquant sur Démarrer et puis en tapant Explorateur dans la zone de recherche. Choisissez Explorateur Windows dans le menu local, puis double cliquez sur le disque C. De là , vous pouvez rechercher le fichier SYS que vous souhaitez ouvrir.
Vous pouvez également ouvrir un fichier SYS sur un ordinateur Mac à l’aide de Parallels Desktop 7 pour Mac qui permet d’exécuter des systèmes d’exploitation alternatifs sur PC avec une configuration Intel Mac. Parallels Desktop 7 s’exécute comme une application dans le système d’exploitation Mac.
Ouverture des fichiers SYS en tant que programmeur
Si vous êtes un programmeur ou un technicien de PC, vous pouvez ouvrir les fichiers SYS en exécutant votre PC en mode MS-DOS et à l’aide de l’utilitaire de Configuration système.
Pour accéder à l’outil de Configuration, il suffit de cliquer sur Démarrer sur la barre d’outils principale, puis tapez Sysedit dans la zone de recherche pour Windows 7 ou dans le champ Exécuter de Windows XP, puis appuyez sur la touche Entrer. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le fichier SYS auquel vous voulez accéder et modifier. À la fin de vos modifications, cliquez sur Enregistrer, puis fermez la fenêtre. Redémarrez votre PC.
Sous le Mode MS-DOS, ouvrez une ligne et entrez le nom du fichier SYS auquel vous voulez accéder, comme par exemple edit.config.sys. Lorsque vous avez terminé d’apporter des modifications au fichier, appuyez sur la touche Alt, puis la touche F et enfin la touche X. On vous demandera ensuite d’enregistrer les modifications. Appuyez sur la touche Entrer pour finaliser le processus et redémarrer votre PC.
This article is about the file extension SYS and is translated into French.