Les fichiers comportant l’extension RDF sont associés à plus d’une douzaine de programmes et d’applications différents. Les fichiers RDF sont principalement liés à Mozilla et sont rédigés dans un langage de programmation appelé Resource Description Framework. RDF est un langage de programmation qui est utilisé pour définir les données associées aux ressources web.
Les extensions de fichier RDF sont un type de fichier de document qui contient des métadonnées, y compris des descriptions de site Web, les plans de sites, les journaux, les cartes du site et les paramètres des barres d’outils dans le navigateur web Mozilla Firefox. Les fichiers RDF peuvent également contenir des données qui sont utilisées pour des applications de tableur, y compris les structures des cellules, les images, les graphiques, les tableaux, les calculs, les formules, les rapports et plus.
Resource Description Framework comprend également des spécifications définies par le World Wide Web Consortium. Les formats incluent XML et une variété d’autres formats de syntaxe qui sont utilisés pour les documents web. Les formats visent à définir les ressources du web en termes simples, qui sont séparées en trois parties distinctes, y compris le sujet, qui définit la ressource, le prédicat, qui décrit les caractéristiques, et l’objet, qui contient la valeur de propriété pour le prédicat.
Comment ouvrir les fichiers RDF
Si vous n’êtes pas sûr du programme qui a créé un fichier RDF, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans une application par défaut. Étant donné que les fichiers RDF peuvent être associés à une grande variété de programmes, vous pouvez avoir un programme approprié installé sur votre PC qui va ouvrir les fichiers.
Vous pouvez ouvrir les fichiers RDF Ã l’aide de n’importe quelle version du navigateur Mozilla Firefox, pour ouvrir les fichiers RDF dans Windows. D’autres programmes qui vont ouvrir les fichiers RDF dans Windows sont Mozilla Sea Monkey, AltrovaXMLSpy, et SyncRO Soft oXygen XML Editor.
Pour Mac OS X ou Linux, les fichiers RDF peut être ouverts avec Mozilla Firefox ou Mozilla SeaMonkey. Vous pouvez également utiliser l’éditeur SyncRO Soft oXygen XML Editor, qui vous permet d’ouvrir et de modifier les formats de fichier XML. Ce programme est disponible en tant que version d’essai gratuit, téléchargeable sur le site Web d’oXygen XML.
Si les fichiers RDF contiennent des données de tableur, vous pouvez ouvrir ce type de fichier à l’aide de Microsoft Excel 2010 pour Windows. Les progammes de base de données d’Oracle et le tableur d’OpenOffice ouvriront également les fichiers RDF dans Windows. La base de données de DDDdle et OpenOffice sont disponibles en téléchargement depuis les sites Web correspondants. Vous pouvez utiliser Microsoft Excel 2011 pour ouvrir les fichiers RDF sur un PC Mac.
Les fichiers RDF peuvent également être créés par un programme d’image de disque. Ce type de fichier RDF est enregistré dans un format compressé avant qu’il soit gravé sur un disque aux fins de stockage, de sauvegarde et de restauration de fichiers. Vous pouvez ouvrir les fichiers d’images de disque RDF à l’aide de CyberlinkPowerProducer ou d’ISOBuster, qui sont conçus pour l’ouverture et l’affichage des formats de fichiers d’images de disque.
This article is about the file extension RDF and is translated into French.