Knowledge Base

File Extension JSP – Extension de fichier JSP

L’extension de fichier JSP est liée au format de fichier Java Server Pages et aide à réaliser du contenu personalisé du côté du serveur sur un site web à l’aide de servlets Java. Les pages du serveur (Java Server Pages) sont des pages qui contiennent du langage HTML (Hypertext Markup) qui permet aux pages permettant de contrôler le contenu ou l’apparence des pages web dans différents navigateurs. Les fichiers JSP référencent les servlets Java et les applets supplémentaires du serveur Java qui permettent de modifier une page web avant qu’elle soit envoyée au navigateur de l’utilisateur final.

Les fichiers JSP contiennent des données concernant les servlets et les applets et les aident à dissimuler les codes Java, étant donné que les fichiers sont executés du côté serveur d’un site Web. Les servlets Java sont de petits programmes qui s’exécutent sur un serveur et qui sont envoyés sur une page web comme étant un fichier séparé, afin de calculer l’activité de l’utilisateur final ou de repositionner une image basée sur l’interaction de l’utilisateur final avec la page web. Les applets Java sont également de petits programmes qui effectuent des animations interactives et d’autres activités sans avoir à envoyer la demande de l’utilisateur sur le serveur.

Les fichiers JSP sont créés par Sun Microsystems et sont principalement utilisés pour la création de pages web dynamiques et pour l’accès à l’information des bases de données d’un serveur web. Les fichiers JSP sont également analysés, afin que l’utilisateur final ne voie jamais le code JSP. Au lieu de cela, c’est le code HTML qui est envoyé au navigateur de l’utilisateur final.

Comment ouvrir les fichiers JSP

Fichiers JSP sont conçus pour être multi-plateforme. Cela signifie qu’ils peuvent être ouverts avec n’importe quel système d’exploitation qui a un site web navigateur ayant installé Java. Étant donné que les fichiers JSP proviennent de sites Web, le principal moyen de les ouvrir est avec votre navigateur web lorsque vous visitez une page web dynamique. Il y a un certain nombre d’autres programmes spécifiques au système d’exploitation pour ouvrir les fichiers JSP.

Si vous exécutez Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers JSP à l’aide d’Adobe Dreamweaver CS6 qui est un programme de création de site Web et qui vous permet de travailler avec les fichiers JSP. D’autres programmes tels qu’ES-Computing EditPlus, Progress Stylus Studio et Eclipse IDE pour développeurs Java vont également ouvrir les fichiers JSP et permettent de les modifier.

Si vous utilisez Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers JSP en utilisant MacroMates TextMate, sinon vous pouvez éditer les fichiers JSP à l’aide d’Adobe Dreamweaver CS6 et d’Eclipse IDE pour développeurs Java.

Pour le système d’exploitation Linux, vous pouvez ouvrir et éditer les fichiers JSP à l’aide d’ES-Computing EditPlus ou d’EditRocket Richardson. Eclipse IDE pour développeurs Java est également compatible avec Linux et vous permet d’ouvrir et d’éditer les fichiers JSP.

Si vous souhaitez simplement afficher le contenu d’un fichier JSP, n’importe quel éditeur de texte qui fonctionne avec le système d’exploitation correspondant vous permettra d’ouvrir et d’afficher le contenu d’un fichier JSP.

This article is about the file extension JSP and is translated into French.