Les fichiers qui contiennent l’extension APP sont associés à de multiples programmes et applications et de différents types de fichiers. Les fichiers APP sont principalement associés à Mac OS X, mais les fichiers peuvent également être créés par FoxPro, par CA Visual Objects, et par Symbian OS. L’extension contient des données et des informations relatives au programme qui a créé le fichier.
Si le fichier APP est associé à Mac OS X, le fichier est un type de fichier exécutable qui contient des données et informations pour lancer des applications sur les dispositifs Apple. Étant donné que ce type de fichier APP est un fichier exécutable, lorsque vous double-cliquez dessus, l’application à laquelle il est relié sera automatiquement lancée. Le contenu du fichier peut inclure des structures d’installation, des icônes, des plugins et d’autres fichiers qui sont nécessaires pour le lancement de l’application.
Les fichiers APP créés par FoxPro sont un type de fichier de base de données qui contient les données utilisées pour les environnements de base de données. Le contenu d’un fichier APP peut inclure des structures de base de données, du texte, des calculs mathématiques, des tableaux, des graphiques et d’autres informations qui sont généralement utilisées dans les applications de base de données. FoxPro est une application de bureau de Microsoft basée sur dBASE et sert à accéder aux bases de données dans un environnement d’entreprise.
Si le fichier APP est créé par CA Visual Objects, c’est un type de fichier divers qui contient les données de programmation créées par les développeurs d’applications Windows. Visual Objects est conçu pour aider les programmeurs à accélérer le processus de développement d’applications Windows qui peuvent être facilement intégrées avec les systèmes de base de données, les navigateurs et les serveurs web.
Les fichiers APP sont également créés par Symbian OS, qui est un système d’exploitation installé sur les téléphones mobiles. Ce type de fichier APP est un type de fichier divers qui contient des données associées à l’application logicielle qui prend en charge le fichier.
Comment ouvrir les fichiers APP
Puisque les fichiers APP sont associés à des programmes et des applications multiples, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans un programme par défaut que vous avez installé sur votre PC ou sur votre dispositif mobile. Selon le type de fichier APP que vous essayez d’ouvrir, vous avez peut-être déjà le programme approprié installé sur votre dispositif, lequel pourra ouvrir le fichier.
Si l’extension de fichier APP est associée avec Mac OS X, vous pouvez ouvrir le fichier en double-cliquant dessus pour lancer l’application sur votre appareil. Soyez prévenu que les types de fichiers exécutables peuvent potentiellement contenir des logiciels malveillants, ce qui signifie que vous devez être sûr de l’origine du fichier avant d’essayer de l’ouvrir. Sur Mac OS X, faites un clic droit sur le fichier APP, puis choisissez Afficher le contenu du paquet pour vérifier le contenu du fichier avant de l’ouvrir sur votre PC.
Les fichiers APP créés par Microsoft FoxPro peuvent être ouverts à l’aide de l’application Visual FoxPro installée sur un PC Windows. Vous pouvez également ouvrir le fichier à l’aide de Microsoft Access, qui est une extension de la suite d’applications bureautiques de Microsoft Office Professional.
Si l’extension de fichier APP provient de CA Visual Objects, il est nécessaire d’installer la plate-forme de Visual Objects qui s’exécute sur Microsoft Windows et sur Windows NT. Le programme est disponible en téléchargement depuis le site Web de Cavo et requiert un abonnement pour la réception des dernières mises à jour et des développements pour Visual Objects.
Les fichiers Symbian OS APP qui ont été ont créés pour les téléphones mobiles peuvent être ouverts avec des périphériques disposant de Symbian OS. Les dispositifs incluent typiquement les téléphones Nokia et les périphériques mobiles créés par Sony et par Samsung.
This article is about the file extension APP and is translated into French.