Knowledge Base

File Extension OCX – Extension de fichier OCX

Les fichiers OCX sont associés à des applications qui s’exécutent sous le système d’exploitation Windows. Les fichiers OCX vous permettent d’utiliser les fonctions de Windows, tels que les barres de déroulement, le redimensionnement des fenêtres, et d’autres fonctions incluses dans le système d’exploitation. Il est fréquent de trouver des fichiers qui contiennent l’extension OCX dans le répertoire de Windows.

OCX signifie OLE Control Extension et est un format de fichier de contrôle personnalisé qui est couramment utilisé avec des formulaires ActiveX et d’autres applications Windows. OLE représente la liaison et l’incorporation d’objets (Object Linking and Embedding), qui est l’ancien nom pour les contrôles ActiveX. ActiveX est un programme exclusif de Windows qui est créé dans Visual Basic ou en utilisant le langage de programmation.

En plus des fonctions de Windows, les fichiers OCX sont couramment utilisés avec le navigateur Web Internet Explorer pour faciliter l’utilisation du média Internet et de charger des applications logicielles dans le navigateur. Vous pouvez voir les fichiers OCX comme l’équivalent des applets Java qui vous permettent d’accéder à des fonctions spécifiques à l’aide de Windows. Parce que le fichier est autonome, il est, malheureusement, également utilisé à des fins malveillantes par des pirates Internet pour insérer des logiciels malveillants sur votre PC à votre insu.

Les fichiers OCX sont mis en œuvre dans Windows comme un composant de la Bibliothèque de liens dynamiques (Dynamic Link Library) (DLL), qui peut être utilisé par une grande variété d’applications et de programmes dans Windows.

Comment ouvrir les fichiers OCX

Les fichiers OCX sont capables de fonctionner indépendamment et ont généralement un certain type d’activité qui leur est rattachés. Pour cette raison, vous devriez faire preuve de prudence lorsque vous ouvrez ce type de fichier. Avant d’ouvrir un fichier OCX, vous devez faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez afficher, puis choisir Propriétés dans le sous-menu. Dans la fenêtre des propriétés, cliquez sur l’onglet Détails pour afficher la description du fichier et les autres informations associées au fichier.

Une fois que vous êtes sûr que le fichier OCX est légitime, que vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour l’ouvrir dans l’application appropriée. Puisqu’il peut y avoir une myriade de programmes associés aux fichiers OCX, un double-clic sur le fichier l’ouvrira automatiquement dans l’application correspondante.

Vous pouvez également utiliser Microsoft Visual Studio 2010 Professional pour ouvrir et afficher les fichiers OCX. Visual Studio fournit un environnement intégré qui vous permet d’afficher et de modifier le code contenu dans les fichiers OCX. Une fois que Visual Studio est installé, veuillez simplement cliquer sur Fichier puis choisissez Ouvrir dans le menu déroulant. Recherchez le fichier OCX, sélectionnez le fichier et cliquez sur OK.

Un des problèmes plus courants avec les fichiers OCX est qu’ils peuvent facilement être corrompus. Si vous recevez une erreur lorsque vous essayez d’ouvrir le fichier, cela est généralement lié aux instructions non valides ou manquantes dans le registre. Cela peut se produire à la suite de l’exécution de programmes antispyware (anti-logiciels malveillants) et d’autres activités. Dans ce cas, il est nécessaire de réinstaller le logiciel associé au fichier OCX ou d’exécuter un nettoyage de registre pour résoudre l’erreur dans le fichier OCX.

This article is about the file extension OCX and is translated into French.