L’extension de fichier PIK est associée à Protel 99 et l’application Pika Software Builder. Protel 99 est une application obsolète de FAO (Fabrication Assisté par Ordinateur) qui a été renommée Altium Designer. Pika Software Builder est un programme qui permet de développer des applications logicielle pour le système d’exploitation Windows sans avoir à utiliser de code source.
Si l’extension de fichier PIK est liée à Protel 99, il s’agit d’un type de fichier de données qui contient des informations de sélection et génération pour l’application de Protel 99. Le fichier PIK est placé dans un dossier qui stocke des informations pour les produits de la Fabrication Assistée par Ordinateur. Protel 99 est une application qui permet de concevoir un appareil électronique dans un environnement unifié pour la gestion des données et des tâches. Le programme est désormais appelé Altium Designer, il exécute des fonctions similaires dans un environnement unifié, mais avec des outils et des techniques plus modernes.
Si l’extension de fichier PIK à été créée par le logiciel Pika Software Builder, le fichier est généralement doté de l’extension PIKA en plus de l’extension PIK. Ce type de fichier PIK est un fichier de développeur qui contient différents éléments utilisés avec une application logicielle. Ces éléments incluent du texte, des composants d’interface, des images, des icônes et d’autres objets nécessaires pour l’exécution d’une application logicielle.
Comment ouvrir les fichiers PIK
Etant donné que le programme Protel 99 n’existe plus, les fichiers PIK associés à Protel 99 doivent être ouverts à l’aide d’Altium Designer. Altium Designer est disponible version d’essai gratuite sur le site d’Altium et permet d’accéder à la conception des composants, à des créations de référence et des modèles lorsque vous vous abonnez au site Web d’Altium Designer. Altium Designer est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS X.
Si l’extension de fichier PIK est associée au logiciel Pika Software Builder, vous pouvez ouvrir le fichier en utilisant l’application Pika Software Builder, Cet application est disponible en version d’essai gratuite téléchargeable sur le site Web en ligne Pika. Si vous choisissez d’acheter le programme, vous pouvez bénéficier d’une réduction de prix pour un achat multi-licence. Pika Software Builder est compatible avec le système d’exploitation Windows XP et les versions supérieures.
Pika Software Builder permet également de créer des applications logicielle puis d’exporter ces applications sous la forme d’un programme Windows, avec une extension de fichier exécutable (EXE). Cela permet à l’application logicielle de s’exécuter dans l’environnement Windows.
Vous pouvez également afficher le contenu d’un fichier PIK créé par Pika Software Builder en utilisant n’importe quel programme d’édition de texte. Puisque le code source est créé pour vous, au fur et à mesure de la création de l’application. Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers PIK avec WordPad ou le Bloc note. Avec Mac OS X, vous pouvez utiliser Apple TextEdit ou TextMate. Avec le système d’exploitation Linux, vous pouvez utiliser AbiWord, gEdit, ou Vim pour ouvrir les fichiers PIK.
This article is about the file extension PIK and is translated into French.