Un fichier contenant l’extension de fichier P65 est utilisé avec PageMaker par Adobe Systems. Les fichiers P65 sont généralement associés à la version 6.5 de PageMaker, le prédécesseur d’Adobe InDesign. L’application PageMaker a été créée au milieu des années 80 par Aldus Corporation. Lorsqu’il a finalement été acheté par Adobe Systems, le programme a été rebaptisé Adobe PageMaker. PageMaker a été utilisé jusqu’en 2004 quand Adobe est passé à la version InDesign.
Les extensions de fichier PageMaker P65 sont un type de fichier graphique et de document qui contient des mises en pages, des images bitmap, des graphiques vecteurs, du PostScript, des styles de police, des couleurs, des calculs mathématiques, et d’autres éléments nécessaires pour créer des documents de qualité professionnelle.
Adobe PageMaker est un programme de publication assistée par ordinateur utilisée pour créer des brochures, des dépliants, des lettres d’information et diverses autres publications. La Version 7 de PageMaker est toujours disponible sur le site d’Adobe bien qu’elle ait été remplacée par Adobe InDesign. La Version 7 offre des modèles de qualité professionnelle, des illustrations « clip art », et des images et vous permet de saisir facilement des éléments directement dans la mise en page.
Quand InDesign a remplacé PageMaker, beaucoup des outils et fonctionnalités ont été conservés avec de nouvelles fonctions plus modernes pour améliorer l’application et élargir ses capacités. InDesign fait partie de la Suite d’applications Creative connue sous le nom d’Adobe CS6.
Comment ouvrir les fichiers P65
Si l’extension de fichier P65 a été créée sur votre PC, il y a des chances que vous ayez l’application adéquate pour ouvrir le fichier. Double cliquez sur l’extension de fichier pour voir si elle s’ouvre automatiquement dans une application par défaut.
Si vous utilisez Windows ou Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers P65 avec Adobe PageMaker 7, disponible en essai gratuit sur le site d’Adobe. PageMaker est offert en application individuelle et ne fait pas partie de la suite Adobe Creative. Vous pouvez également ouvrir les fichiers P65 avec Adobe InDesign qui peut être utilisé avec la suite CS6 Creative ou en téléchargement individuel. InDesign est disponible en essai gratuit sur le site d’Adobe.
Si vous n’avez pas les programmes Adobe ci-dessus et qu’un utilisateur d’Adobe vous a envoyé un fichier P65, vous pouvez convertir le fichier en format Portable Document Format (PDF) afin de vous permettre d’ouvrir le fichier et de lire son contenu. Il existe divers programmes de conversion de fichiers disponibles en téléchargement gratuit sur des sites tels que CNET et Softpedia qui pourront convertir les fichiers P65 pour vous.
Vous pouvez également vous servir dune ressource en ligne telle que Zamzar qui peut faire une conversion de fichier gratuite. Il suffit de vous connecter au site, chercher le fichier P65, choisir le nouveau format, saisir votre adresse email et cliquer sur Convertir. En quelques minutes, vous recevrez le fichier converti dans votre boite de réception.
This article is about the file extension P65 and is translated into French.