L’extension de fichier PKG est associée à plus d’une douzaine de programmes et d’applications et à différent types de fichiers. Parmi ces programmes et ces application on retrouve notamment Microsoft, Mac OS X, InstallShield, Symbian. Les fichiers PKG contiennent des données et des informations relatives au programme qui a créé le fichier.
Si le fichier doté de l’extension PKG est associé à Microsoft, il s’agit d’un type de fichier système qui contient les commandes de données essentielles pour exécuter l’application Microsoft Visual Studio. Visual Studio est un programme créé par Microsoft pour assister les développeurs dans la création d’application et de programme s’exécutant dans l’environnement Windows.
Un fichier PKG lié à Mac OS X est un type de fichier d’archive compressé utilisé avec le programme Mac OS X Installer. Mac OS X Installer est conçu pour extraire les fichiers avec l’extension PKG puis installer les fichiers dans le système d’exploitation. Le but du programme d’installation est de créer une méthode uniforme pour l’installation de programmes et d’applications sur Mac OS X.
Fichiers PKG utilisés avec Symbian sont des fichiers de configuration qui contiennent des données pour assister la création de fichiers SIS. Les fichiers dotés de l’extension SIS sont des fichiers d’archive utilisés avec le système d’exploitation Symbian, généralement installé sur les appareils mobiles Nokia.
Comment ouvrir les fichiers PKG
Étant donné que les fichiers PKG sont associés à des programmes et des applications variés, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut présent sur votre ordinateur. Les fichiers PKG peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si les fichiers PKG sont liés à Microsoft Visual Studio, vous pouvez les ouvrir à l’aide de Visual Studio sur un ordinateur fonctionnant sous Windows. Visual Studio est disponible en téléchargement sur le site Web de Microsoft. Ce type de fichier PKG étant un type de fichier système, il n’est pas destiné à être ouvert manuellement. Si son contenu est accidentellement modifié, l’application pourrait devenir inutilisable et pourrait créer des dysfonctionnements du système d’exploitation.
Les fichiers PKG appartenant à Mac OS X Installer sont conçus pour être ouverts à l’aide d’Apple Installer. Si vous êtes un développeur familier avec les fichiers d’installation, vous pouvez également utiliser Pacifist 3.0.9 pour ouvrir et afficher le contenu d’un fichier PKG. Pacifist 3.0.9 est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de CharlesSoft.
Si le fichier PKG est un fichier de paquet Symbian, vous pouvez l’ouvrir en utilisant UnSIS, qui est une application Symbian d’extraction de paquets d’installation système, cet application est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de UnSIS. Vous pouvez également utiliser Easy SIS Creator ou Create SIS pour ouvrir des fichiers PKG pour Symbian OS. L’ensemble de ces programmes sont compatibles avec le système d’exploitation Windows.
This article is about the file extension PKG and is translated into French.