Les fichiers avec l’extension CACHE stockent des données pour une application ou un programme spécifique. Les fichiers CACHE vous procurent un moyen de télécharger rapidement les informations relatives à une application spécifique récemment utilisée. Les données sont stockées dans un disque cache pour le programme ou l’application concerné.
Les fichiers CACHE peuvent être liés à n’importe quel type de programme ou application, y compris ceux que vous utilisez sur Internet. Ce type de fichier peut contenir des données associées à votre navigateur web, système d’exploitation, serveurs, ordinateurs clients et diverses autres technologies.
Étant donné que les fichiers CACHE stockent au fil du temps des fichiers d’informations récemment affichés, ces fichiers peuvent devenir relativement imposants. Pour les utilisateurs de PC qui ne sont pas familier avec ce type de fichier, cela peut engendrer des problèmes après une longue période d’utilisation du PC. Si les fichiers CACHE sont autorisés à se développer, cela peut altérer les performances du système et créer des problèmes lors de l’installation de nouveaux programmes dû au manque d’espace disque disponible.
Les fichiers CACHE ne sont pas censés être ouverts et sont essentiellement un type de fichier temporaire qui peut être supprimé pour libérer de l’espace disque sur votre PC. Les fichiers sont référencés par l’application ou le programme auquel ils appartiennent uniquement pour la durée de la session lorsque vous utilisez le programme.
Comment ouvrir les fichiers CACHE
Il n’y a absolument aucune raison d’ouvrir les fichiers CACHE et au lieu de cela, vous devriez les supprimer de l’ordinateur afin d’optimiser les performances de votre système d’exploitation. Il existe de nombreux logiciels qui vous aideront à nettoyer ces fichiers pour récupérer de l’espace de disque. Certains de ces programmes sont Cacheman, Cache Booster et Cache Cleaner.
Une des applications où les fichiers CACHE peuvent s’accumuler en quantité est votre navigateur internet. Si vous utilisez fréquemment Internet, votre navigateur enregistre les données des sites que vous avez visitées pour ensuite plus facilement accéder à ces données lors d’une revisite de ce site Web. Si cela peut s’avérer utile, les fichiers CACHE peuvent également entrainer des défaillances de votre navigateur et ralentir les performances système du PC lorsqu’ils sont autorisés à devenir trop volumineux.
Les fichiers CACHE peuvent être effacés depuis votre navigateur, dans les options Outils de la barre principale du navigateur. Selon le navigateur que vous utilisez, vous pouvez généralement accédez à ces fichiers sous Outils et en cliquant sur Options dans le menu déroulant. Les fichiers CACHE peuvent être effacés depuis l’option Supprimer l’historique récent de votre navigateur.
Il est également important de mentionner qu’il existe des cas où les fichiers CACHE ne doivent pas être supprimés du système d’exploitation. L’un d’eux est lorsque l’unité centrale (UC) est reliée à la mémoire vive (RAM) sur votre PC. Dans la plupart des systèmes d’exploitation, il y a un CACHE situé entre ces deux composants qui est lié avec le contrôleur de cache sur la carte mère. Ce type de CACHE est d’importance critique pour les performances et la vitesse de votre système d’exploitation et ne devrait jamais être altéré ou retiré du système d’exploitation.
This article is about the file extension CACHE and is translated into French.