Les fichiers comportant l’extension MAP sont associés à plus de 30 programmes et des applications différents. Le programme principal qui utilise l’extension MAP est le moteur Quake, de plus OziExplorer, Halo et Mapjects GRYD. Les fichiers MAP contiennent des informations et des données relatives au programme qui les a créés.
Si le fichier MAP est créé par le moteur Quake, c’est un type de fichier de jeu qui est utilisé avec des jeux Quake, principalement Quake 2 et Quake 3. Ce type de fichier est au format texte afin qu’il puisse être utilisé avec les programmes d’édition de jeu.
Les fichiers MAP associés à OziExplorer sont un type de fichier graphique et d’image et ils contiennent des données relatives aux cartes OziExplorer et au programme AutoCAD. Les fichiers peuvent contenir des données de cartes ou des images de cartes associées à une variété d’applications de jeux.
Si le fichier MAP est créé par Halo, le fichier est un type de fichier du jeu qui contient des données associées aux mouvements de combat et à d’autres stratégies de jeu. Les fichiers comprennent des objets, des images et des descriptions du terrain utilisés dans la configuration du jeu.
Les fichiers MAP créés par Mapjects GRYD sont des types de fichiers de données qui sont pris en charge par AutoCAD. Les fichiers contiennent des données relatives aux documents de design assisté par ordinateur qui peuvent inclure des cartes, des formes géométriques, des calculs, des lignes et d’autres informations associées à la création de cartes.
Comment ouvrir les fichiers MAP
Si vous n’êtes pas sûr du programme qui a créé un fichier MAP, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans une application par défaut. Si le fichier MAP a été créé sur votre PC, il y a de fortes chances que vous ayez installé l’application.
Si le fichier MAP est associé avec Quake Engine, vous pouvez ouvrir le fichier à l’aide de n’importe quel programme d’édition de texte, tel que le bloc-notes ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac, ou gEdit et l’éditeur Nano pour Linux. Vous pouvez également utiliser un éditeur de jeu tel que Valve Hammer Editor ou Torque Constructor pour ouvrir des fichiers MAP.
Les fichiers MAP créés avec OziExplorer peuvent être ouverts à l’aide d’Adobe Photoshop CS6 ou d’Adobe Photoshop Elements. Ces deux programmes sont compatibles avec Windows et Mac OS X et permettent également d’éditer les fichiers en plus de les ouvrir. Vous pouvez également utiliser AutoCAD pour Windows ou Cmap Tools for Mac pour ouvrir l’extension de fichier MAP.
Si les fichiers MAP sont créés avec Halo et si vous utilisez Windows, vous pouvez les ouvrir à l’aide de Bungie Halo : Combat Evolved ou les outils de carte Halo. Pour Max OS X, vous pouvez utiliser Bungie Halo : Combat Evolved.
Les fichiers MAP créés par Mapjects GRYD sont des fichiers de données côté serveur. Si vous utilisez Windows ou Linux, vous pouvez ouvrir ce type de fichier MAP à l’aide de l’application open source Mapject GRYD, qui est disponible en téléchargement gratuit depuis le site Web GRYD.
This article is about the file extension MAP and is translated into French.