Les fichiers qui contiennent une extension PBP peuvent être associés à divers programmes et applications et divers types de fichiers. Les programmes et applications comprennent PowerBASIC, Perl, Sony PlayStation, PlaybackPro et Phoenix Visual Designer.
Les extensions de fichier PBP qui proviennent de PowerBASIC sont des fichiers qui contiennent des données liées aux fonctions du logiciel PowerBASIC, un compilateur de codes de source qui sert au développement de diverses applications de logiciel. Le code comprend ANSO, UNICODE, OEM et ASCII qui sont utilisés pour construire des programmes de logiciel.
Si le fichier PBP est lié à Perl, le fichier sera alors un fichier de code de source et de script contenant des données en langage de programmation, tel que C++, BASIC, C# et COBOL. Le code de source et les scripts définissent des actions spécifiques que l’ordinateur doit entreprendre en utilisant certaines applications.
Si le fichier PBP file est associé à Sony PlayStation Portable, le fichier est alors un type de fichier de système qui lance les applications dans les PlayStations, comme des mises à jour de firmware (micrologiciels) et des processus de démarrage. Les fichiers donnent des instructions pour utiliser la PlayStation avec différents types de systèmes d’exploitation.
Les extensions de fichier PBP créées par PlaybackPro sont des types de fichiers de base de données contenant du texte, des images et des valeurs numériques. Lorsque les fichiers PBP sont utilisés avec Playback Pro, ce sont des fichiers de base de données vidéo utilisés avec Mac OS X pour le rendu et la lecture de vidéo et de graphisme.
Les fichiers PBP de Phoenix Visual Designer contiennent des données liées à l’environnement de Rapid Application Development. Les fichiers créés dans Visual designer sont des générateurs de code et des éditeurs de données pour le compilateur PowerBASIC.
Comment ouvrir les fichiers PBP
Comme les fichiers PBP sont associés à divers programmes et applications, double cliquez sur le fichier PBP que vous voulez ouvrir pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans une application par défaut. Si le fichier a été créé sur votre ordinateur, il y a des chances que vous ayez le programme adéquat pour ouvrir le fichier.
Si le fichier PBP a été créé avec PowerBASIC, cela peut être un type de fichier de données diverses, ce qui veut dire qu’il faudra avoir PowerBASIC installé sur un PC avec Windows. PowerBASIC va ouvrir un fichier PBP dans l’environnement intégré de manière à ce que vous puissiez le voir dans le compilateur de code de source.
Les fichiers Perl PBP doivent être ouverts avec Perl Code Editor, compatible avec le système d’exploitation Windows. Perl offre beaucoup de fonctionnalités qui fournissent aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour programmer des applications web de différents types.
Les fichiers PBP pour Sony PlayStation Portable peuvent être ouverts avec un appareil de jeu Sony PlayStation Portable. Les fichiers contiennent des fichiers d’image de mise à jour de firmware qui peuvent aussi être lues en utilisant PBP Unpacker, qui permet d’éditer les fichiers utilisés pour mettre à jour le firmware. On appelle cela pirater le firmware.
Pour ouvrir les extensions de fichier PBP liée à PlaybackPro, il faut utiliser la plateforme Mac OS X avec PlaybackPro installé sur le système d’exploitation. Une fois que les fichiers sont ouverts, vous pouvez les rendre et les référencer pour la sortie vidéo.
Les fichiers PBP de Phoenix Visual Designer sont ouverts et édités en utilisant Prometheus Software Phoenix, qui est un concepteur de forme, un éditeur et un générateur de code. Le programme Phoenix crée des codes de source qu’on utilise avec le programme compilateur PowerBASIC mentionné plus haut.
This article is about the file extension PBP and is translated into French.