Les fichiers CFM sont associés à Adobe ColdFusion, qui est une application développée par Adobe Systems pour le développement et le lancement d’applications de la plateforme Java-EE. Les fichiers sont également conçus pour être utilisés avec le serveur ColdFusion, qui déploie des applications Web.
CFM signifie le langage ColdFusion Markup, qui est un langage utilisé par les programmeurs web pour créer du contenu interactif de site Web sur l’Internet. La langue crée des éléments dynamiques, capables de répondre à la saisie effectuée par l’utilisateur. CFM est également connu sous CFML et est déployé en utilisant les étiquettes chargées d’exécuter des tâches côté serveur qui répondent aux requêtes des utilisateurs.
Les fichiers CFM contiennent du code qui facilite la dynamique du contenu de la page Web. Le code est conçu pour accéder à une base de données Flash et est souvent accompagné par du langage Hypertext Markup Language ou HTML de base, couramment utilisé dans la conception de pages Web.
Comment ouvrir les fichiers CFM
Étant donné que les fichiers PCM sont exclusifs à Adobe Systems, vous êtes limité en termes de méthodes pour ouvrir et modifier ce type de format de fichier. Sauf si vous êtes un programmeur, il n’est généralement pas nécessaire de modifier les fichiers CFM, mais il y a des cas où vous voudrez peut-être consulter le fichier.
Si vous utilisez Windows, vous pouvez afficher et modifier des fichiers CFM avec Adobe Dreamweaver, qui est un programme de conception de page Web utilisé pour les formats CFM et HTML en plus de fonctionner avec les applications mobiles. Il est également possible d’utiliser Adobe ExtendScript, qui est un outil utilitaire de script qui est compatible avec les applications Adobe, y compris Java-EE. Les fichiers CFM peuvent également être consultés dans un navigateur Web, et si vous voulez voir le code, vous pouvez utiliser un éditeur de texte pour Windows tels que le Bloc-notes ou WordPad pour ouvrir et afficher les fichiers CFM.
Pour Mac OS X, les fichiers CFM peuvent être ouverts et édités avec Adobe Dreamweaver CS6 ou avec New Atlanta BlueDragon, qui vous livre du langage ColdFusion Markup Language sur votre système d’exploitation ou sur un serveur Web. Vous pouvez également ouvrir et afficher les fichiers CFM en utilisant n’importe quel navigateur Web de votre choix. Si vous voulez voir le code contenu dans le fichier CFM, vous pouvez utiliser Apple TextEdit pour ouvrir le fichier et en afficher le contenu.
Pour le système d’exploitation Linux, vous pouvez ouvrir les fichiers CFM en utilisant un navigateur Web ou un programme d’édition de texte comme gEdit. New Atlanta BlueDragon est un programme open source qui va ouvrir les fichiers sous Linux CFM, sinon vous pouvez choisir d’utiliser Railo, qui est un programme relativement nouveau publié sous la licence GNU qui vous permet de modifier du CFML.
Si vous êtes à la recherche d’un programme multiplateforme pour ouvrir les fichiers CFM, Adobe ColdFusion 10 fonctionne sous les systèmes d’exploitation Windows, Mac, et Linux.
Les extensions de fichiers CFM peuvent également être associées au fichier CorelDRAW Font Master, qui est une application d’édition graphique vectorielle. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir des fichiers CFM en utilisant la suite de CorelDraw Graphics.
Les extensions de fichiers CFM peuvent aussi être liées à des formulaires de clients de Visual dBASE. Dans ce cas, un fichier CFM peut être ouvert avec le programme dBASE, qui est un système de gestion de base de données conçu pour fonctionner sous Windows, Mac, UNIX et Linux.
This article is about the file extension CFM and is translated into French.