L’extension de fichier PVM est associée au logiciel Image Zone Plus de Hewlett-Packard. Cette extension est créé par Parallels Virtual Machine (PVM), mais produit par Zone Plus Software, qui est un outil qui a regroupé différents matériels et qui depuis a été remplacé par Photosmart.
Les fichiers PVM contiennent des fichiers image et des détails relatifs aux images stockées dans chaque dossier. Les fichiers sont essentiellement un album photo numérique qui est créé automatiquement par un appareil photo numérique Hewlett-Packard. Une fois que la caméra capte les images, elles sont enregistrées dans le format de fichier PVM.
Les fichiers PVM vont également contenir des données XML pour chaque image dans l’album photo, et les albums sont conçus pour graver des images au format CD pour une utilisation avec des visionneuses de photos et d’autres applications similaires.
Comment Ouvrir les Fichiers PVM Associés avec Image Zone
Si les fichiers PVM que vous essayez d’ouvrir sont utilisés par Zone Plus Software de HP, les fichiers seront soit nommé index.pvm ou album.pvm. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir des fichiers PVM en utilisant Image Zone Express de Hewlett-Packard, qui est un logiciel disponible en téléchargement gratuit et vous permet d’éditer, d’imprimer et de partager des fichiers PVM. Le logiciel peut être fourni sur un CD qui accompagne un produit HP, sinon vous pouvez l’obtenir en téléchargement gratuit à partir du site Web de Hewlett-Packard.
Les fichiers PVM et la Machine virtuelle parallèle (Parallel Virtual Machine)
Les fichiers avec l’extension PVM peuvent aussi être associés à Parallels Desktop pour Mac, qui est une solution qui offre un moyen d’exécuter des applications Windows sur un PC Mac. Parallels Desktop vous permet d’exécuter des applications Windows et des applications Mac OS X simultanément sans avoir à redémarrer votre PC.
Le concept du bureau parallèle (Parallel Desktop) est dérivé de la machine virtuelle parallèle d’origine (Parallel Virtual Machine), qui est un logiciel qui permet aux ordinateurs UNIX et Windows d’être connectés entre eux sur un réseau, afin d’être utilisés comme un seul PC parallèle. Cette configuration a été conçue pour permettre aux utilisateurs d’exploiter le matériel existant pour résoudre les problèmes sans coûts supplémentaires. Les problèmes sont liés à ceux de l’industrie scientifique, industrielle et médicale.
Comment Ouvrir les Fichiers PVM Associés avec Parallel Desktop
Lorsque les fichiers PVM sont utilisés avec un PC Mac, ceux-ci sont des fichiers disque qui contiennent des fichiers pour charger Windows sur un ordinateur Mac OS. À cet égard, les fichiers PVM sont considérés comme faisant des émules sur un disque dur Windows, afin que Windows soit chargé sur un PC Mac.
Pour ouvrir ce type de format de fichier PVM, vous devez utiliser le Bureau parallèle (Parallel Desktop) pour Mac afin d’accéder à et de lire des fichiers PVM. Si les fichiers ont déjà été installés sur votre PC, vous pouvez les retrouver en cliquant sur Chercher. Dans la fenêtre du Chercheur, cliquez sur Documents puis choisissez le dossier Parallels. Choisissez le dossier qui correspond au nom du système d’exploitation Windows et les fichiers PVM devraient être situés dans ce dossier.
This article is about the file extension PVM and is translated into French.