Les fichiers contenant l’extension PART sont, comme leur nom l’indique, des fichiers partiellement téléchargés qui proviennent de programmes de partage de fichiers ou d’applications servant à stocker les données. Cela signifie qu’un fichier PART n’est qu’une portion de fichier original car le fichier tout entier n’a pas terminé le processus de téléchargement.
L’objectif principal des extensions de fichier PART est la capacité de commencer à visualiser le fichier avant que le processus de téléchargement ne soit terminé. Il existe divers types de fichiers PART et le type précis de fichier va déterminer ce que vous pouvez faire avec. Par exemple, si le fichier PART est un fichier multimédia, vous pourrez alors rebaptiser le fichier sous format vidéo ou audio, comme MP3, puis utiliser le lecteur adéquat pour l’ouvrir. Selon le fichier, cela peut marcher ou non jusqu’à ce que le téléchargement soit terminé.
Comment ouvrir les fichiers PART
De manière à comprendre comment ouvrir les fichiers PART, il faut avoir des connaissances de base quant au fonctionnement des fichiers PART. Il existe divers gestionnaires de téléchargement dont on peut se servir pour télécharger les fichiers PART. Le rôle du gestionnaire de téléchargement est de diviser les gros fichiers en petits segments. Lorsque les fichiers sont divisés, chacun reçoit une extension .PART et, lorsque le téléchargement est terminé, le logiciel va remettre tous les fichiers PART dans un seul fichier. A ce moment-là , un nom d’extension de fichier adéquat peut être appliqué au fichier tout entier.
Il faut ouvrir et visualiser le fichier PART comme des données brutes car ce n’est qu’une partie du fichier complet. Cela signifie que les données brutes contenues dans le fichier PART peuvent être ouvertes et modifiées mais non pas comme moyen d’ouvrir un programme tout entier jusqu’à ce que tous les fichiers n’aient été téléchargés.
Pour ouvrir un fichier PART, vous pouvez vous servir d’une application comme EditPlus 3.10 ou VLC Media Player si le fichier est un fichier audio ou vidéo. Si vous êtes programmateur et que vous comprenez les codes et comment faire des éditions sans abimer le fichier, vous pouvez vous servir d’un éditeur de texte comme WordPad ou d’autres programmes de traitement de texte pour ouvrir le contenu d’un fichier PART. Une fois le programme de traitement de texte lancé, il suffit de cliquer sur Fichier, puis sélectionner Ouvrir dans le sous-menu.
Les instructions fournies ci-dessus s’appliquent aux appareils équipés des systèmes d’expolitation Windows, Mac OS X et Linux. Les autres applications compatibles associées aux fichiers PART comprennent eDonkey, eMule Plus et Partial Go!Zilla Download.
This article is about the file extension PART and is translated into French.