Les fichiers TORRENT apportent un moyen rapide de diffuser une variété de contenus différents sur Internet, en utilisant la technologie de partage de fichier peer-to-peer, qui est communément connu sous le nom de BitTorrent.
Les fichiers torrent se terminent généralement par l’extension .TORRENT, vous pouvez considérer ce format comme une méthode alternative pour télécharger des fichiers à partir du créateur initial. Les fichiers sont créés à partir d’une source en ligne qui agit en tant que point focal. Chaque personne qui télécharge les données, utilise la technologie de partage de fichiers BitTorrent pour distribuer des fichiers à d’autres. Il existe aussi d’autres programmes de partage peer-to-peer, tels que uTorrent et d’autres, qui vous permettent de télécharger des fichiers avec l’extension TORRENT.
Comment ouvrir les fichiers avec l’extension de fichier TORRENT
Avant de pouvoir télécharger un fichier avec l’extension de fichier TORRENT, il est nécessaire de télécharger le client BitTorrent. BitTorrent n’est pas une application, comme LimeWire ou autres. Au lieu de cela, il s’agit d’un client qui est utilisé pour télécharger des fichiers aayant l’extension TORRENT.
Dès que vous avez localisé un fichier sur Internet que vous voulez télécharger, comme une vidéo ou tout autre type de contenu, faites une recherche pour le lien torrent correspondant et veuillez ensuite procéder au téléchargement du fichier. Avant de lancer le téléchargement, votre navigateur vous demandera l’emplacement où vous souhaitez télécharger le fichier TORRENT. À ce stade, vous indiquez que vous souhaitez accéder au fichier à l’aide de votre client BitTorrent. Une fois que BitTorrent ouvre le fichier, vous pouvez choisir l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier, puis cliquez sur OK.
Les fichiers de type TORRENT ne contiennent pas physiquement le contenu réel. Au lieu de cela, le fichier contient des données qui indiquent au client BitTorrent où il peut localiser des pairs qui partagent actuellement le fichier en ligne. Ceci définit BitTorrent comme une communauté de partage de fichiers, il existe donc certains protocoles à suivre pour ne pas être exclu. Pour ce faire, vous devez équilibrer téléchargements et partage de fichiers car le client assure le suivi de cette activité. Si un déséquilibre intervient, vous pouvez garder le fichier sur votre PC, mais cesser de le partager avec d’autres pairs.
En termes de compatibilité, BitTorrent fonctionne à la fois avec les PC Windows et Mac, tout comme uTorrent. Si vous utilisez le système d’exploitation Linux, KTorrent fonctionne bien pour ce type de configuration.
This article is about the file extension TORRENT and is translated into French.