Les fichiers avec l’extension .SIG sont associés aux fichiers de signature d’email. Ils sont placés à la fin de chaque message email et contiennent vos coordonnées de contact et de société. Les fichiers SIG sont généralement utilisés avec POPMail, qui se trouve actuellement sur la version POP3 et est la plus utilisée sur la plupart des serveurs emails comme Gmail et les serveurs associés à Outlook Express.
En termes de contenu, les fichiers SIG sont de simples fichiers de texte qui contiennent les coordonnées décrites ci-dessus et d’autres types d’informations que vous souhaitez inclure dans votre signature lorsque vous signez votre nom au bas de vos messages email. Les fichiers SIG peuvent être préparés à l’avance puis joints automatiquement au bas de chaque email afin de ne pas être obligé de saisir les mêmes informations à chaque fois que vous écrivez un message.
La plupart des programmes d’email POP (Post Office Protocol) sont aussi compatibles avec plus d’un seul fichier SIG qui peut être facilement sélectionné à chaque fois que vous signez votre nom au bas d’un email.
Comment ouvrir les fichiers SIG
Il existe diverses manières d’ouvrir, lire et modifier les fichiers SIG. La façon la plus commune est d’ouvrir ce fichier directement dans le programme d’email que vous utilisez. La plupart des clients email vous donnent une manière de créer un fichier SIG au sein même de l’interface, vous pouvez donc aussi ouvrir et lire les fichiers SIG sur votre compte email pour faire des modifications.
Si vous avez reçu un fichier avec une extension SIG sous forme de pièce jointe à un email, on appelle cela le fichier bloc de signature. Les fichiers SIG sont généralement des fichiers ASCII, auquel cas on peut les lire avec n’importe quel éditeur de texte. Il suffit de cliquer droit sur le fichier, puis sélectionner Ouvrir avec dans le menu déroulant. Choisissez l’éditeur de texte que vous voulez utiliser, comme Notepad, dans la liste ou cliquez sur Parcourir pour le localiser. Si le fichier SIG ne contient que du texte, vous pourrez le voir dans votre éditeur de texte.
Il y a aussi des clients d’email qui sont compatibles avec le graphisme et d’autres éléments contenant le Hypertext Markup Language (HTML). Dans ce cas, un fichier SIG peut contenir une extension .HTML qu’on peut ouvrir en double cliquant sur le fichier et en attendant que le programme par défaut l’ouvre automatiquement. Dans le cas du HTML, le programme par défaut est généralement le navigateur.
Il existe également des fichiers SIG dans des programmes comme Print Shop qui sont créés par Broderbund, qui fabrique des produits de logiciels de graphisme. Si le fichier SIG contient du graphisme, vous pourrez aussi peut-être l’ouvrir avec un programme Broderbund si vous l’avez déjà sur votre PC.
This article is about the file extension SIG and is translated into French.