Knowledge Base

File Extension PSF – Extension de fichier PSF

Les fichiers avec l’extension PSF peuvent être associés à divers programmes et applications. Les fichiers PSF peuvent provenir de Photoshop, PhotoStudio, HP-UX Software, AutoCAD, SPI Proxy et diverses applications de jeu. Les fichiers PSF contiennent des données liées au programme ou à l’application qui les ont créés.

Les fichiers PSF qui sont liés à Adobe Photoshop sont des fichiers de paramètres d’épreuve qui enregistrent les couleurs pour les images créées avec Photoshop. Les paramètres de couleurs vous donnent un aperçu de l’image avant l’impression.

Si l’extension de fichier PSF est liée à ArcSoft PhotoStudio, le fichier contiendra des éléments d’image en bitmap, tels que du texte, des paramètres de couche, des formes et d’autres informations concernant les images en bitmap. L’extension PSF est aussi connectée à l’extension JPG et peut parfois être ouverte en utilisant diverses applications d’éditions d’image.

Les fichiers PSF associés à HP-UX sont des types de fichiers de texte qui définissent les attributs de groupes de fichiers associés aux produits de logiciels HP-UX. Les fichiers sont liés à plus d’un pack de logiciels sous l’étiquette Hewlett Packard.

Si le fichier PSF a été créé par AutoCAD, le fichier contiendra des informations de police qui servent de substitut quand le dessin de CAO est exporté vers un fichier PostScript. Les données dans un PSF permettent aussi au créateur de dessin CAO de personnaliser les styles de police dans un document.

Les fichiers PSF liés à SPI Proxy contiennent des données qui servent à organiser les journaux (logs) contrôlant la circulation du serveur. SPI Proxy est un serveur proxy et les fichiers PSF font partie du SPI Dynamics Webinspect Toolkit.

Les fichiers PSF peuvent aussi être associés aux programmes de jeux de Sony PlayStation, GameBoy, Saturn et Dreamcast. Ce type de fichier PSF est un fichier audio qui permet d’utiliser des formats de son plus anciens avec de nouvelles applications de jeu.

Comment ouvrir les fichiers PSF

Comme les fichiers PSF peuvent être liés à divers programmes et applications, double cliquer dessus pour voir s’ils s’ouvrent automatiquement dans l’application par défaut qui y est associée. Si le fichier PSF a été créé sur votre ordinateur, il y a des chances que vous ayez le programme adéquat pour l’ouvrir.

On peut ouvrir l’extension de fichier PSF Photoshop avec Adobe Photoshop CS6 ou Adobe Photoshop Elements 10. Ces programmes sont compatibles avec Windows et Mac OS X. Ce type de fichier se trouve dans le dossier Application Data sous Adobe et peut être un fichier caché.

Si le fichier PSF a été créé par PhotoStudio, vous pouvez l’ouvrir avec ArcSoft Photostudio 6, qui est compatible avec Windows et Mac OS X, ou bien vous pouvez vous servir d’ArcSoft PhotoImpression, qui est compatible uniquement avec Windows. Ce type de fichier PSF peut aussi être ouvert en changeant l’extension PSF en JPG pour permettre de lire et d’éditer le fichier dans Adobe Photoshop.

On peut ouvrir les fichiers PSF liés au logiciel HP-UX avec Hewlett Packard Software Distributor, qui est compatible avec le système d’exploitation Linux. Ce type de fichier PSF est généralement utilisé avec Linux pour contrôler la circulation du serveur proxy.

On peut ouvrir et éditer les fichiers PSF AutoCAD avec Autodesk AutoCAD 2013 dans le système d’exploitation Windows. Cela vous permettra de lire le contenu du fichier et de travailler avec les fonctionnalités de conception d’ingénierie.

Les fichiers PSF associés à SPI Proxy doivent être ouverts avec SPI Dynamics Webinspect Toolkit. Il s’agit d’un outil de serveur proxy avec un format breveté qui ne peut être lu qu’avec le logiciel SPI.

Si un fichier PSF (Portable Sound Format) a été créé par les applications de jeu citées plus haut, vous pouvez l’ouvrir avec Nullsoft Winamp Media Player 5.6 avec le plugin Highly Experimental ou XMPlay. Ces programmes sont compatibles avec le système d’exploitation Windows. Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers audio PSF avec Audio Overload, qui fonctionne également avec le système d’exploitation Linux.

This article is about the file extension PSF and is translated into French.