Knowledge Base

File Extension PS – Extension de fichier PS

Les fichiers qui contiennent l’extension PS sont des fichiers PostScript associés à Adobe Systems et sont créés à l’aide des programmes Adobe. Adobe PostScript est un langage de programmation qui est largement connu pour ses descriptions de pages concernant des documents électroniques tels que PDF (Portable Document Format) et autres.

Les fichiers PS contiennent des données qui définissent la mise en page et sont au format texte. Les fichiers PostScript peuvent également être imprimés avec un appareil qui est compatible avec Adobe PostScript étant donné que les fichiers PS peuvent aussi décrire la façon dont une page doit être imprimée. PostScript décrit également l’état du contenu du fichier, en plus de préciser à quoi la page est censée ressembler. Le langage de programmation est utilisé pour transformer la taille du contenu, à n’importe quelle taille, sans en sacrifier la qualité.

Les fichiers PS peuvent également contenir des images en langage de description de page PostScript. Dans ce cas, le fichier contiendra des graphiques vectoriels, du texte et des graphiques en format raster dans la partie concernant le format PS.

Comment ouvrir les fichiers PS

Les fichiers PS peuvent être ouverts par une variété de programmes et d’applications en plus d’être compatibles avec de multiples systèmes d’exploitation. Ce type de fichier peut également être converti à l’aide d’Acrobat Distiller, qui est une application incluse dans Adobe Acrobat.

Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers PS avec Adobe Illustrator ou Photoshop CS6. CS6 est une suite d’applications qui peut être assez coûteuse. Si ceci n’est pas une option réalisable pour vous, vous pouvez ouvrir les fichiers PS en utilisant Adobe Acrobat X, Adobe Photoshop Elements 10, ACD Systems Canvas 14 et ACDSee Photo Manager 14. Si vous souhaitez imprimer des fichiers PS, vous pouvez utiliser GSview, qui est une interface graphique pour Ghostscript qui interprète le langage de description de page PostScript pour les imprimantes laser.

Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers PS en utilisant Adobe Illustrator ou Photoshop CS6, si vous possédez cette suite d’applications. Vous pouvez également utiliser Adobe Acrobat X ou Adobe Photoshop Elements 10 pour ouvrir les fichiers PS. Si vous souhaitez imprimer des fichiers PS, vous pouvez utiliser FreePrint, qui est un logiciel gratuit qui fonctionne sous Mac OS X et qui permet d’imprimer des fichiers PostScript, des fichiers APF, et des fichiers PDF.

Si vous utilisez le système d’exploitation Linux, vous pouvez ouvrir les fichiers PS en utilisant Artwork KOffice, qui fait partie d’une suite open source d’applications bureautiques disponibles en téléchargement gratuit à partir de KOffice.org. Vous pouvez également utiliser Evince, qui est une visionneuse de documents de multiples formats de documents, y compris les fichiers PostScript. Si vous souhaitez imprimer des fichiers PS, vous pouvez utiliser GSView Ghostscript Interpreter pour les fichiers PS.

Si vous voulez convertir des fichiers PS en un autre format, il sera nécessaire d’utiliser un programme Adobe compatible comme par exemple Photoshop, Illustrator ou Creative Suite. Vous pouvez ouvrir les fichiers PS dans une de ces applications, puis les enregistrer dans un autre format.

This article is about the file extension PS and is translated into French.