Les fichiers PRN sont des fichiers d’impression bruts créés quand on choisit l’option imprimer vers fichier au lieu d’imprimer directement vers l’imprimante. En utilisant un fichier PRN, vous pouvez choisir d’imprimer le document plus tard. Les fichiers PRN sont pratiques quand on travaille sur un PC qui n’est pas connecté à une imprimante. En changeant le document en fichier PRN, on peut aussi copier le fichier vers un autre PC puis imprimer le fichier à partir de celui-ci.
Le contenu d’un fichier PRN a exactement les mêmes informations que celles utilisées pour créer le document d’origine, plus des descriptions de mise en page, des espaces à utiliser et du nombre de pages à imprimer. Les descriptions servent d’instructions pour l’imprimante pour savoir comment imprimer le document à partir du fichier PRN.
Comment ouvrir les fichiers PRN
Les fichiers PRN peuvent être ouverts en utilisant un éditeur de texte comme Notepad ou WordPad. Si vous voulez ouvrir et lire le contenu dans Windows, vous pouvez cliquer droit sur le fichier PRN que vous voulez, puis sélectionner Ouvrir avec dans le menu déroulant. Choisissez l’éditeur de texte dans la liste ou, s’il n’apparaît pas, cliquez sur Parcourir pour le trouver.
Quand vous lisez les fichiers PRN, rappelez-vous qu’en plus de voir le contenu de texte du fichier PRN, vous verrez aussi le code qui sert d’instructions pour l’imprimante. La raison pour laquelle ces codes affichés sont importants, c’est parce qu’ils sont spécifiques à l’imprimante sélectionnée dans la boite de dialogue lorsque le fichier PRN est créé.
Si vous ouvrez un fichier PRN pour l’imprimer, l’imprimante sélectionnée pendant la création du fichier doit être la même que celle utilisée pour imprimer le document. En outre, l’imprimante vers laquelle vous imprimez devrait aussi être sélectionnée en tant qu’imprimante par défaut dans les configurations d’impression. Il faut aussi que l’imprimante soit connectée directement à un port de votre PC plutôt qu’à un port USB.
Il y a deux formats principaux pour les fichiers PRN : PostScript et PCL. PostScript est généralement utilisé pour les appareils d’impression en grand volume en plus de divers équipements d’impression de taille moyenne. PostScript est un langage de programmation utilisé pour ajouter de la flexibilité au processus d’impression associé aux fichiers PRN contenant le format files PostScript.
PCL signifie Printer Command Language et a été établi pour être utilisé avec les imprimantes laser. PCL est un format simple par rapport à PostScript ; en plus, il offre un meilleur fonctionnement et une meilleure performance. Les fichiers PRN qui contiennent le format PCL sont compatibles avec la plupart des imprimantes laser à partir du moment où les imprimantes sont désignées dans la boite de dialogue pendant la création des fichiers PRN.
This article is about the file extension PRN and is translated into French.