Les fichiers qui contiennent l’extension PGM sont associés à divers programmes et applications. Les programmes et applications les plus communs comprennent Portable Gray Map, CGI, RS7000 OS et Signature. Les fichiers PGM contiennent des données et des informations concernant le programme spécifique qui l’a créé.
Les fichiers PGM liés à Portable Gray Map sont des images en échelle de gris de 8 bits qui contiennent des couleurs grises et des pixels transparents. Les fichiers contiennent des chiffres dans un type de fichier de texte qui représente les pixels et qui peut être édité avec un programme basique d’édition de texte.
Si le fichier PGM a été créé en utilisant un programme CGI, le fichier est un type exécutable qui a été créé avec divers langage de programmation tels que Perl, C++, Visual Basic et Java. CGI signifie Common Gateway Interface et ce type de fichier PGM donne un moyen de transmettre des informations entre un serveur de web et un programme qui contient la spécification CGI. Ceci permet au serveur d’interagir de manière dynamique en envoyant et en recevant des données CGI.
Les fichiers PGM associés à RS7000 OS sont des fichiers d’image qui contiennent des données qui ont été copiées pour la sauvegarde et le stockage. C’est un type de fichier de sauvegarde qui peut consister de divers types de données.
Si le fichier PGM est utilisé avec un programme de Signature, c’est un fichier de code de source et de script créé avec un langage de programmation comme C++. Ce type de fichier PGM est un fichier de texte lisible par l’homme contenant un code qui indique à votre PC comment agir en utilisant certaines applications de logiciels.
Comment ouvrir les fichiers PGM
Si vous n’êtes pas sûr de l’origine d’un fichier PGM, double cliquez dessus pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans une application par défaut. S’il a été créé sur votre ordinateur, il y a des chances que vous ayez le programme adéquat pour ouvrir le fichier.
Les fichiers PGM qui sont associés à Portable Gray Map peuvent être ouverts avec n’importe quel programme d’édition de texte, comme Notepad ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac et gEdit ou Nano Editor pour Linux.
Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers Portable Gray Map (PGM) avec Adobe Photoshop CS6, Corel PaintShop Pro X4, ACD Systems Canvas 14, ou ACDSee Photo Manager 14. Pour Mac OS X, vous pouvez vous servir d’Adobe Photoshop CS6 avec le plugin Carta PGM.
Si vous cherchez une application multiplateforme pour ouvrir les images de Portable Gray Map, vous pouvez utiliser GIMP, Inkscape, or Netpbm. Tous les programmes sont compatibles avec Windows, Mac et Linux.
Si les fichiers PGM ont été créés avec un programme CGI program, ce type est spécifique au navigateur, ce qui veut dire que vous pouvez l’ouvrir avec Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Vous pouvez également choisir de convertir le fichier vers un autre format avec un programme de conversion. Si vous êtes programmateur, vous pouvez ouvrir le fichier avec une application telle que Microsoft Visual Basic.
Les fichiers PGM associés à RS7000 OS peuvent être ouverts avec un programme conçu pour ouvrir un fichier Virtual Hard Disk. Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers PGM avec Microsoft Virtual PC ou Virtual Server, ou bien utiliser ISO Buster. Pour Mac OS X, vous pouvez vous servir de Parallels Desktop pour Mac, disponible également en version pour le système d’exploitation Linux.
Les fichiers PGM de Signature sont un code de source écrit avec le langage de programmation C++. Ce type de fichier PGM peut être ouvert avec Visual C++ ou en utilisant un programme d’édition de texte.
This article is about the file extension PGM and is translated into French.