Knowledge Base

File Extension PFC – Extension de fichier PFC

Les fichiers comportant l’extension PFC sont associés avec plusieurs programmes et applications dont Pegasus MAil, Corel WordPerfect, AOL, et Presto. Les fichiers PFC contiennent des données et informations liées au programme qui les a crées.

Si le fichier PFC est lié à Pegasus Mail, c’est un type de fichier temporaire qui stocke les données utilisées par le programme Pegasus. Les fichiers sont utilisés comme une sauvegarde temporaire qui est utilisée dans le cas d’un disfonctionnement de l’application. Pegasus Mail est un client de messagerie gratuit qui est utilisé individuellement ou par des PC reliés entre eux sur un réseau local (LAN).

Les fichiers PFC créés par Corel WordPerfect sont des types de fichiers de données qui contiennent du texte, des images, des styles de police, des mises en page de documents, des couleurs et d’autres éléments que vous utilisez généralement avec une application de traitement de texte. Corel WordPerfect fait partie de la suite d’applications de productivité bureautique Corel Office X6 Suite.

Les fichiers PFC associés à AOL sont des fichiers de données créés par l’AOL Personal File Cabinet. Ils contiennent des signets, le texte de messages e-mail, des listes de contacts et d’autres données que vous utilisez quotidiennement en communication. Personal File Cabinet est une application proposée par AOL afin d’aider à la productivité pour les utilisateurs d’AOL.

Si le fichier PFC est créé par Presto PageManager, il s’agit d’un type de fichier de données qui contient du texte, des images, des paramètres et d’autres composants utilisés pour gérer et partager des documents numériques. PageManager est un logiciel de traitement de page qui permet de capturer, de gérer, de partager et de transmettre des documents.

Comment ouvrir les fichiers PFC

Étant donné que les fichiers PFC sont associés à des programmes et des applications variés, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut présent sur votre PC. Les fichiers PFC peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.

Si le fichier doté de l’extension PFC provient de Pegasus Mail, vous pouvez l’ouvrir en utilisant le programme Pegasus Mail, qui est compatible avec Windows et est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de CNET. Le fichier étant un type de fichier texte et de données, vous pouvez également utiliser Notepad ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac, ou gEdit et Nano Editor pour Linux.

Les fichiers créés avec Corel WordPerfect peuvent être ouverts avec Corel WordPerfect Office X6 installé sur un système d’exploitation Windows. Vous pouvez également utiliser Microsoft Word, Nuance OmniPage 18 ou ACD Systems Canvas 14 pour ouvrir des fichiers PFC dans Windows. Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers PFC à l’aide de PlanamesaNeoOffice, qui est disponible en téléchargement gratuit depuis le site Web NeoOffice.org.

Si le fichier PFC a été créé avec AOL Personal File Cabinet et que vous utilisez Windows, vous pouvez l’ouvrir en utilisant AOL ou Connected ePreserver, qui vous permet de copier le contenu du Personal File Cabinet dans Microsoft Outlook ou Gmail. Vou pouvez également utiliser PFCEx, qui est une application gratuite pour extraire les fichiers du Personal File Cabinet. Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser AOL Desktop pour Mac, qui est téléchargeable sur le site Web de AOL.

Si les fichiers PFC sont créés par Presto! PageManager, il est nécessaire d’installer PageManager, qui est compatible avec Windows et Mac OS X. Les documents numériques qui ont été créés avec PageManager peuvent également être convertis au format PDF à l’aide d’un programme de conversion de fichier. PDF signifie Portable Document Format, c’est un format universel multi-plateforme qui peut être ouvert et consulté par n’importe quel système d’exploitation.

This article is about the file extension PFC and is translated into French.