L’extension de fichier PAGES est créée en utilisant Apple Pages, une application qui fait partie de iWork Pages. iWork Pages fait partie de la suite de bureautique iWork d’applications de productivité conçue pour les systèmes d’exploitation Mac OS X et iOS. Les extensions PAGES sont créées avec iWork Pages, une application de traitement de texte qui offre la possibilité de créer des documents de qualité professionnelle et des documents de publication assistée par ordinateur tels que des dépliants et des brochures.
Les fichiers qui contiennent l’extension PAGES sont un type de fichier de document contenant du texte, des images, des graphiques, des tableaux, des mises en page de document et d’autres éléments généralement utilisés avec un programme de traitement de texte. Les fichiers peuvent aussi contenir des modèles à condition que le document ait été créé avec un modèle d’Apple Pages et non pas un document créé à partir de rien. Apple Pages offre une large gamme de modèles conçus pour être utilisés avec l’application iWork Pages.
A cause des différents éléments contenus dans un fichier de document iWork Pages, l’extension de fichier PAGES est souvent enregistrée sous forme d’archive de fichier ZIP que vous pouvez ouvrir avec un programme d’utilité de compression tel que WinZip, WinRAR ou PeaZip.
Comment ouvrir les fichiers PAGES
Si vous utilisez Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers contenant l’extension PAGES avec iWork Pages, disponible en téléchargement payant dans la boutique Mac App Store en application individuelle. Vous pouvez également choisir d’ouvrir les fichiers PAGES avec iWork, qui offre une plus grande gamme d’applications pour travailler avec les extensions de fichier PAGES. iWork offre aussi le moyen de partager des documents avec l’extension de fichier PAGES avec d’autres utilisateurs qui ont Microsoft Office sur leur appareil.
Si vous utilisez le système d’exploitation iOS sur votre iPhone ou tout autre appareil mobile d’Apple comme l’iPad et l’iPod Touch, vous pouvez ouvrir les fichiers PAGES avec Pages for iOS, disponible dans la boutique de Mac App Store.
Sur un ordinateur avec Windows, vous pouvez ouvrir l’extension de fichier PAGES avec EZ Freeware Free Opener v2.0.1.0, disponible en téléchargement gratuit sur le site de Free Opener. Vous pouvez également choisir de convertir les fichiers PAGES vers un autre format afin de pouvoir l’utiliser avec une plus grande gamme d’applications. Les extensions de fichier PAGES peuvent facilement être converties en fichiers DOC, DOCX, PDF, RTF et EPUB avec un programme de conversion de fichiers.
Il existe divers programmes de conversion de fichiers disponibles en téléchargement gratuit sur des sites tels que CNET et Softpedia qui peuvent convertir les fichiers PAGES pour vous. Vous pouvez également vous servir d’une ressource en ligne comme Zamzar qui peut faire une conversion de fichier gratuite à condition que le contenu ne soit pas sujet aux droits d’auteur. Il suffit de se connecter au site, cherche le fichier PAGES, choisir le nouveau format, saisir votre adresse email et cliquer sur Convertir. En quelques minutes, vous recevrez le nouveau fichier converti dans votre boite de réception.
This article is about the file extension PAGES and is translated into French.