Les fichiers comportant l’extension ORIG sont renommés par l’utilisateur du PC avant qu’un nouveau fichier soit créé à sa place. L’extension de fichier ORIG vise à créer une copie de sauvegarde d’un fichier dans le cas où le fichier créé à sa place est endommagé ou corrompu. Dans ce cas, vous pouvez simplement modifier l’extension ORIG de nouveau à son extension d’origine pour pouvoir l’utiliser avec le programme correspondant auquel il est associé.
Les extensions de fichier ORIG indiquent le fichier d’origine à un programme ou à une application et sont un type de fichier générique qui contient des données associées à l’application qui a créé le fichier. Il peut être difficile de déterminer l’origine de ce type de fichier, losque l’on ne connaît pas l’extension originale ou sans pouvoir lire l’en-tête du fichier.
L’extension de fichier ORIG était autrefois utilisée pour le développement de logiciels aux fins de l’étiquetage des copies de sauvegarde de fichiers associés à différentes applications. L’extension est également couramment utilisée avec les systèmes d’exploitation basés sur UNIX. Il stocke la correction d’origine chaque fois que les mises à jour de sécurité sont effectuées. Si le correctif est endommagé ou corrompu, ou si le système devient instable pour une raison quelconque, vous pouvez simplement restaurer le correctif avec l’extension de fichier ORIG.
Comment ouvrir les fichiers ORIG
Étant donné qu’il est difficile de dire quel programme ou quelle application est associé(e) à un fichier ORIG, vous pouvez essayer d’ouvrir le fichier en double-cliquant dessus pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans l’application qui l’a créé. Si le fichier a été créé sur votre PC, il y a de fortes chances que l’application appropriée soit installée et qu’elle ouvrira le fichier.
Si vous utilisez Windows et si l’un des fichiers pour une application ou un programme est endommagé ou corrompu, vous ne pourrez pas voir le fichier ORIG en effectuant une recherche dans l’Explorateur Windows. Une fois que les fichiers ORIG sont créés, ils sont généralement classés comme étant un type de fichier caché. Afin de localiser le fichier, cliquez sur Démarrer puis choisissez Mon ordinateur dans le menu contextuel. Si vous utilisez Windows 7, tapez Explorateur dans la boîte de navigation Démarrer la recherche.
Une fois que vous avez ouvert Mon ordinateur, choisissez le Lecteur C et cliquez sur Outils dans la barre d’outils principale de la fenêtre. Cliquez sur Options des dossiers dans le menu déroulant et laissez charger la liste. Supprimez la coche de Masquer les Extensions de fichiers, cliquez sur Appliquer, puis cliquez sur OK. Cela vous permettra de voir les extensions de fichiers cachées dans Windows Explorer.
Trouvez le programme ou l’application ayant le problème, puis ouvrez le dossier. Recherchez l’extension de fichier ORIG dans le dossier et puis changez-en l’extension, en correspondance avec le programme. Double-cliquez pour ouvrir le fichier ORIG dans le programme correspondant.
Il est également important de mentionner que si vous créez le fichier ORIG, vous devez inclure le type de fichier dans l’extension. Par exemple, si le type de fichier est XLS, de Microsoft Excel, vous devez alors nommer l’extension .xls.orig.
This article is about the file extension ORIG and is translated into French.