Knowledge Base

File Extension OFX – Extension de fichier OFX

Les fichiers OFX sont liés aux applications Open Financial Exchange ou Olicom Fax. Open Financial Exchange utilise un standard pour l’échange de données financières entre les consommateurs, les entreprises et les institutions financières via Internet. Ce programme utilise un type de fichier financier connu sous le nom d’un fichier OFX, qui prend en charge un large éventail d’activités financières qui sont transmises en toute sécurité via une connexion directe au serveur d’une institution financière.

Olicom Fax est un ancien type de fichier OFX qui n’est pas pris en charge par la plupart des applications modernes. On sait très peu sur ce type de fichier autre que c’est un type de fichier d’image qui peut être consulté par seulement quelques applications.

Si le fichier OFX est lié à Open Financial Exchange, le fichier contient des données relatives à la facturation, aux activités bancaires, aux actions, aux transactions et à d’autres informations associées à une institution financière.

Comment ouvrir les fichiers OFX

Pour ouvrir un fichier OFX, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans le programme par défaut qui lui est associé. Si le fichier est lié à l’activité entre vous et une institution financière, il est fort probable que vous ayez le programme approprié installé sur votre PC.

Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir des fichiers OFX avec Intuit Quicken ou avec Microsoft Money, qui sont des utilitaires pour gérer vos finances. Microsoft Money a été retiré du marché l’année dernière, mais de nombreux utilisateurs de PC l’utilisent encore pour ouvrir et gérer des documents financiers.

Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir des fichiers OFX avec Intuit Quicken Essentials pour Mac ou avec Apple Numbers 2.1, qui est un tableur conçu pour Mac OS. Technologies Reilly Moneydance, qui est disponible en téléchargement gratuit à partir du site Web de Moneydance, va également ouvrir des fichiers OFX sur Mac.

Si vous utilisez le système d’exploitation Linux, vous pouvez ouvrir des fichiers OFX utilisant KMyMoney, qui est un gestionnaire de finances open source disponible en téléchargement gratuit depuis le site de SourceForge. Vous pouvez également utiliser Reilly Technologies Moneydance comme décrit ci-dessus pour ouvrir les fichiers OFX avec Linux.

GnuCash est un logiciel de comptabilité logiciel multiplateforme qui va ouvrir de fichiers OFX sous Windows, Mac ou Linux. Ce programme est open source et est disponible en téléchargement gratuit sur le site GnuCash.org.

Si des fichiers OFX sont associés à Olicom Fax, vous pouvez les ouvrir et les afficher à l’aide XnView, un logiciel graphique disponible en téléchargement gratuit sur le site XnView. Il fonctionne sous les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X, et Linux.

This article is about the file extension OFX and is translated into French.