L’extension de fichier NDS est associée avec la Nintendo DS et Nick-O-Matic Design Factory de Riverdeep Interactive Learning Limited. Nintendo DS est une console de jeu qui fonctionne comme un ordinateur de poche et peut être utilisé avec l’écran tactile ou avec votre ordinateur et un programme émulateur. Nick-O-Matic Design Factory est un logiciel qui vous permet de créer des projets et des productions à partir des personnages de dessins animés de Nickelodeon.
Si l’extension de fichier NDS est liée à la Nintendo DS, il s’agit d’un type de fichier jeu qui contient une mémoire de jeu ROM pour un jeu vidéo de la console Nintendo DS. Le double écran de la Nintendo vous offre deux manières de lancer et de jouer au jeu vidéo.
Un fichier NDS créé avec Nick-O-Matic Design Factory est un type de fichier graphique et image qui contient des graphiques et des projets de création réalisés avec le logiciel Nick-O-Matic. Le contenu peut également inclure du texte, des mises en page, des formats de publication assistée par ordinateur et d’autres éléments qui permettent de créer des projets personnalisés.
Comment ouvrir les fichiers NDS
Si les fichiers NDS sont associés à la Nintendo DS et que vous utilisez Windows, vous pouvez les ouvrir à l’aide de iDeas Emulator, disponible sur le site Web NDS Emulator. Vous pouvez également utiliser NO$GBA, acronyme de No Cash GBA, qui est un émulateur conçu pour fonctionner avec la Nintendo DS et la Game Boy. No$GBA est disponible sur le site Web de No Cash GBA et est compatible avec Windows XP ou une version supérieure.
Parmi les programmes qui prennent en charge les fichiers NDS Nintendo sous Windows, on retrouve également l’émulateur open source DSEmu disponible sur le site Web de DSEmu, et NSBMD Tool, qui peut être téléchargé depuis le site Web de NDS3 Format.
Si vous cherchez une application multiplateforme pour ouvrir les fichiers NDS Nintendo, vous pouvez utiliser DeSmuME, qui est une application émulateur Nintendo DS, disponible sur le site Web de DeSmuME. DeSmuME est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux.
Si les fichiers NDS sont associés à Nick-O-Matic, vous pouvez utiliser l’application logicielle Nick-O-Matic pour ouvrir ces fichiers. Nick-O-Matic est disponible sur le site Web de All Games et est compatible avec le système d’exploitation Windows.
Si vous ne pouvez pas accéder à Nick-O-Matic, vous pouvez essayer d’ouvrir les fichiers NDS, en utilisant l’une des applications de publication assistée par ordinateur disponibles sur le site Web de Broderbund. Vous pouvez également convertir les fichiers vers un autre format à l’aide d’une application de conversion de fichier. Il existe de nombreux programmes de conversion de fichier disponible en téléchargement gratuit sur des sites comme CNET et Softpedia. Vous pouvez également utiliser des ressources en ligne comme Zamzar qui se charge gratuitement de la conversion de fichiers. Il suffit d’ouvrir une session sur le site Web, recherchez le fichier NDS à convertir, choisissez le nouveau format, saisissez votre adresse email et cliquez sur convertir. En quelques minutes vous recevrez le fichier converti dans votre boîte de réception e-mail.
This article is about the file extension NDS and is translated into French.