Les fichiers comportant l’extension MRK sont associés à plusieurs programmes, applications et différents types de fichiers. Parmi ces programmes l’on retrouve DPOF Auto Print Order, MissionRisk, SleepScan et Ceegraph, et Pro/Engineer. Les fichiers MRK contiennent des données et des informations relatives au programme qui les a créés.
Si les fichiers MRK sont liées à DPOF Auto Printer, il s’agit d’un fichier texte et image qui contient une image et son texte descriptif. Ce type de fichier MRK est créé par des caméras numériques et définit l’ordre dans lequel les images devront être imprimées. Les fichiers MRK sont utilisés lorsque vous imprimez des photos via un service d’impression ou une imprimante prenant en charge le format Digital Print Order. Les fichiers MRK sont conçus pour vous permettre d’utiliser votre appareil photo numérique pour imprimer des photos directement sur une imprimante photo.
Un fichier MRK créé par MissionRisk est un type de fichier de jeu utilisé dans les programmes émulateurs de logiciel de jeu. Les fichiers contiennent des objets, des images et d’autres éléments qui sont utilisés pour exécuter le plateau virtuel de jeu MissionRisk.
Si les fichiers MRK sont associés à SleepScan et Ceegraph, il s’agit d’un type de fichier texte qui contient des informations saisies par l’utilisateur, des commentaires de texte, et le système de commentaires. Les programmes de diagnostic clinique SleepScan et Ceegraphare sont produits par Bio-logic Systems Corp et permettent de stocker les commentaires des techniciens.
Un fichier MRK Pro/Engineer est un fichier graphique et image contenant des données relatives aux diagrammes, aux tableaux, aux graphiques et d’autres informations qui sont utilisées pour l’ingénierie analytique. Pro/Engineer est un programme de design assisté par ordinateur (DAO), qui fournit des outils de productivité pour la conception électromécanique.
Comment ouvrir les fichiers MRK
Étant donné que les fichiers MRK sont associés à des programmes et des applications variés, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut présent sur votre PC. Les fichiers MRK peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si le fichier est au format Digital Print Order et que vous utilisez Windows ou Mac OS X, vous pouvez l’utiliser avec n’importe quelle imprimante photo numérique prenant en charge le format DPOF. Puisque ces fichiers contiennent du texte, vous pouvez visualiser les descriptions incluses en utilisant n’importe quel éditeur de texte tel que le bloc-notes ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac ou gEdit et Nano Editor pour Linux.
Les fichiers MRK liés à MissionRisk peuvent être ouverts avec le programme d’émulation MissionRisk, qui est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de Brothersoft. MissionRisk et compatible avec Windows et Mac OS X.
Si les fichiers MRK sont associés à SleepScan et Ceegraph, vous pouvez les ouvrir en utilisant n’importe quel éditeur de texte tel que Notepad ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac ou gEdit et Nano Editor pour Linux.
Si le fichier est une extension Pro/Engineer, il est nécessaire d’utiliser le programme Pro/Engineer Wildfire 4.0 pour ouvrir et afficher le contenu du fichier MRK. Ce programme est disponible sur le site Web de PTC et est compatible avec Windows, Linux et UNIX.
This article is about the file extension MRK and is translated into French.