Les fichiers MANIFEST sont associés avec le système d’exploitation Windows. Cette extension de fichier est un fichier XML qui est utilisé pour mettre à jour les versions antérieures de Windows, celles antérieures à Windows XP. Elle est reliée à des fichiers de bibliothèque de liens dynamiques spécifiques et aux fichiers EXE dans Windows afin d’établir un lien avec les programmes plus anciens pour leur donner une apparence mise à jour. Le fichier MANIFEST décrira également quels fichiers sont référencés comme étant des contrôles communs afin de lancer la version de mise à jour du programme.
Les fichiers MANIFEST sont conçus pour communiquer avec XP et Vista afin d’indiquer au système d’exploitation d’utiliser l’apparence la plus récente dans l’ancien programme. Pour que cela soit efficace, le fichier MANIFEST a le même nom de fichier que le programme contenant l’extension MANIFEST, laquelle est ajoutée après l’extension du fichier du programme. Par exemple, si le nom du fichier de programme estapplication.exe, lorsque le fichier MANIFEST est ajouté, le nom du fichier apparaît sous application.exe.manifest. Le fichier MANIFEST est également stocké dans le même répertoire que le fichier EXE auquel il est associé.
Les fichiers MANIFEST contiennent des métadonnées et d’autres informations qui définissent le fichier. L’information est sous forme de texte brut et se réfère à des autorisations, des paquets, des extensions de fichiers sources et toute autres données qui sont nécessaire à la définition du fichier.
Comment ouvrir les fichiers MANIFEST
Vous pouvez ouvrir et afficher des fichiers MANIFEST en utilisant le système d’exploitation Linux, Mac ou Windows. Parce que le fichier est généralement sous forme de texte brut, vous pouvez l’ouvrir et l’éditer avec n’importe quel programme d’édition de texte.
Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir et éditer des fichiers manifeste avec le bloc-notes ou WordPad. Faites simplement un clic droit sur le fichier que vous souhaitez ouvrir, puis choisissez Ouvrir avec dans le menu déroulant ci. Sélectionnez l’éditeur de texte dans le sous-menu ou cliquez sur Parcourir pour rechercher le programme si celui-ci n’est pas répertorié dans le menu. Choisissez le programme et ouvrez le fichier MANIFEST pour en afficher le contenu. Vous pouvez également utiliser Heaventools Application Manifest Wizard, qui est disponible en téléchargement gratuit depuis le site Web du produit.
Si vous utilisez Mac OS, vous pouvez ouvrir et éditer des fichiers MANIFEST à l’aide d’Apple TextEdit. Pour le système d’exploitation Linux, vous pouvez utiliser gEdit.
Il est également important de mentionner que l’extension de fichier manifeste peut aussi être associée avec Valve Steam, qui est un logiciel utilisé pour télécharger des jeux vidéo sur la boutique en ligne de Steam. Les fichiers sont également liés aux jeux qui ont déjà été téléchargés et nécessitent des mises à jour de correction et des mises à niveau pour une utilisation améliorée de l’application. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Valve Steam pour Windows et pour Mac OS afin d’ouvrir et d’afficher des fichiers MANIFEST.
This article is about the file extension MANIFEST and is translated into French.