Les fichiers dotés de l’extension de fichier LID sont associés à plus de sept programmes et applications différentes, et à divers types de fichiers. L’association la plus courante est avec Kodak EasyShare, mais l’extension de fichier peut également être créée avec Quicken, WinDVD, Dylan Library et Lextek. Les fichiers IAF contiennent des informations et des données relatives au programme qui les a créés.
Si l’extension de fichier LID est liée à Kodak EasyShare, il s’agit d’un type de fichier divers qui contient des données identifiant l’emplacement de chaque photo ou vidéo. Le fichier ne contient pas physiquement les images mais définit le dossier où se trouve chaque image. Kodak EasyShare est une application qui est utilisée pour organiser et partager des photos prises avec des appareils photo numériques Kodak.
Un fichier LID associé à WinDVD est un type de fichier divers qui contient des données relatives au fonctionnement de l’application WinDVD. InterVideo WinDVD est un lecteur multimédia créé par Corel qui permet la lecture de DVD avec le système d’exploitation Windows.
Si le fichier LID est du type Dylan Library, il s’agit d’un fichier de données contenant le code source qui décrit le fonctionnement de Dylan Library. Ces données définissent et localisent les données requises pour générer une bibliothèque depuis la source sélectionnée. Dylan Library est utilisé par les programmeurs et les développeurs pour la construction de bibliothèques numériques.
Un fichier LID créée avec Lextek est un type de fichier de données qui prend en charge le fonctionnement de Lextek Language Identifier. Ces fichiers permettent au programme de Lextek de définir et diriger les documents selon l’utilisation des différentes langues.
Comment ouvrir les fichiers LID
Les fichiers LID étant associés à de multiples programmes et applications, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut présent sur votre ordinateur. Les fichiers LID peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si l’extension de fichier LID est liée à Kodak Easy Share et que vous utilisez Windows ou Mac OS X, vous pouvez ouvrir le fichier avec l’application Kodak EasyShare, disponible sur le site Web de Kodak. Si vous utilisez le système d’exploitation Linux, vous devez utiliser les outils UNIX Kodak EasyShare, qui peuvent être téléchargés sur le même site Web.
Les fichiers LID qui font partie du programme WinDVD doivent être ouverts en utilisant InterVideo WinDVD. L’application WinDVD est téléchargeable sur le site Web de Corel et est compatible avec le système d’exploitation Windows.
Si l’extension LID est un fichier Dylan Library, vous pouvez ouvrir le fichier à l’aide de n’importe quel programme d’édition de texte. Pour un ordinateur fonctionnant avec Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers LID à l’aide de WordPad ou du Bloc-notes. Avec Mac OS X, vous pouvez utiliser Apple TextEdit ou TextMate. Avec le système d’exploitation Linux, vous pouvez utiliser AbiWord, gEdit, Nano Editor ou Vim pour ouvrir les fichiers LID.
Si les fichiers LID sont associés à Lextek, vous devez utiliser Lextek Language Identifier pour les ouvrir, puisque ces fichiers participent au fonctionnement de cette application. L’application Lextek est disponible en version d’essai et en version payante sur le site Web de Lextek et est compatible avec le système d’exploitation Windows.
This article is about the file extension LID and is translated into French.