Knowledge Base

File Extension LACCDB – Extension de fichier LACCDB

Les fichiers qui contiennent l’extension LACCDB sont liés à Microsoft Access, une application de tableurs et de bases de données qui fait partie de la suite d’applications Microsoft Office Professional Productivity. Le fichier LACCDB est un fichier verrouillé de bases de données temporaires généralement associé à la version 2007 version de Microsoft Access.

Les fichiers LACCDB contiennent des données et des informations comprenant du texte, des calculs mathématiques, des formules, des objets, des mises en pages, des tableaux, des graphiques, des rapports et d’autres éléments utilisés avec les applications de bases de données. Quand on ouvre un fichier dans Microsoft Access, un autre fichier est créé avec le même nom mais en utilisant l’extension LACCDB. Le fichier est créé avec une fonction de verrouillage comprise dans les versions 2007 et 2010 de Microsoft Access.

Les fichiers que vous ouvrez dans Access sont considérés comme faisant partie de la base de données ACCDB, un standard relativement récent mis en place par Microsoft pour les versions plus récentes de l’application Access. Les fichiers ACCDB remplacent l’extension de fichier MDB antérieure, d’où la raison que les fichiers temporaires créés avec le fichier ouvert obtiennent l’extension LACCDB.

Une fois que vous avez fermé les fichiers ACCDB, le fichier LACCDB est automatiquement supprimé. Si, pour toute raison, le fichier LACCDB est encore présent une fois que vous avez fermé la base de données Access, vous pouvez en toute sécurité cliquer droit sur le fichier puis choisir Supprimer dans le menu déroulant.

Comment ouvrir les fichiers LACCDB

Les extensions de fichier LACCDB sont supposées être utilisées avec le programme auquel elles are sont associés, c’est-à-dire Microsoft Access ou Microsoft Excel. Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers LACCDB avec Microsoft Access, disponible avec Microsoft Office Professional ou le programme peut être utilisé en application individuelle. Access utilise Jet Database Engine, qui est un format de bases de données exclusif à Access et compatible avec des bases de données importées d’autres applications.

Vous pouvez également ouvrir les fichiers LACCDB avec Microsoft Excel, une application de tableurs qui fait partie de toutes les versions de Microsoft Office. Il y a des cas où le fichier s’enregistre sous LACCDB au lieu de l’extension de fichier ACCDB, ce qui peut être difficile à ouvrir avec Excel et les autres programmes. Dabs ce cas, il faut reconvertir le fichier vers l’extension ACCDB afin de pouvoir l’ouvrir avec Access, Excel, ou bien une autre application de bases de données.

Une autre option est de reconvertir le fichier LACCDB vers un format ACCDB, puis de convertir le fichier AACDB vers une autre extension telle que XLS. Si vous convertissez le fichier vers une extension XLS, vous pouvez l’ouvrir avec Microsoft Excel ou OpenOffice Spreadsheet, qui fait partie de la suite d’applications de productivité OpenOffice. OpenOffice est disponible en téléchargement gratuit sur le site d’OpenOffice.org.

Pour convertir les fichiers vers une autre extension de fichier, vous pouvez vous servir d’un programme de conversion de fichiers. Il existe divers programmes de conversion de fichiers disponibles en téléchargement gratuit sur des sites tels que CNET et Softpedia qui convertit les fichiers pour vous.

This article is about the file extension LACCDB and is translated into French.