Les fichiers JSON sont des fichiers de sauvegarde qui sont utilisés pour enregistrer des signets dans le navigateur web Mozilla Firefox. Les dossiers vous permettent de récupérer vos marque-pages dans le cas où vous les avez perdus. JSON signifie JavaScript Object Notation qui est le format d’échange de données qui est basé sur du texte et qui représente les structures de données et les objets créés par le langage de script JavaScript.
Le format JSON permet de transmettre des données entre un serveur et une application web, telle que les Favoris pour Mozilla Firefox, et contient des données textuelles. Les fichiers JSON sont construits en utilisant deux structures différentes qui comprennent des objets qui sont des paires de valeurs et un ensemble qui est considéré comme une liste de valeurs. Les structures de données qui sont utilisées dans les fichiers JSON sont conçues comme un langage de programmation universel. Cela signifie qu’ils peuvent être pris en charge par de nombreux navigateurs Web, en plus de Mozilla Firefox.
Comment ouvrir les fichiers JSON
Toutes les applications ne sauvegardent pas des fichiers JSON pour la copie de sauvegarde, en particulier lorsque l’échange de données se produit entre deux appareils connectés à Internet. Si vous utilisez Mozilla Firefox, le navigateur enregistre automatiquement les fichiers de sauvegarde de vos marque-pages dans le format JSON.
Vous pouvez localiser les fichiers JSON dans le dossier Firefox, qui est étiqueté Sauvegardes de signets, ou vous pouvez choisir d’enregistrer des fichiers de signets sur un périphérique de stockage externe, puis les importer chaque fois que vous installez une nouvelle version de Firefox. Sinon, chaque fois que vous voulez ouvrir des fichiers JSON, tout ce que vous avez à faire est d’importer les fichiers dans votre navigateur.
Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir des fichiers JSON avec le Bloc-notes ou un autre type d’éditeur de texte pour afficher le contenu. Faites un Clic droit sur le fichier CSV et puis cliquez sur Ouvrir avec dans le menu déroulant. Cliquez sur le bloc-notes dans le sous-menu ou cliquez sur Parcourir si le bloc-notes n’est pas répertorié pour ouvrir et afficher les fichiers JSON. Vous pouvez également utiliser WordPad ou Altova XMLSpy pour ouvrir ces fichiers.
Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers JSON à l’aide d’Apple TextEdit ou d’un autre éditeur de texte compatible qui vous permettra d’afficher le contenu. Vous pouvez également utiliser Bare Bones TextWrangler, qui est un éditeur de texte et de HTML conçu pour les ordinateurs Mac ou MacVim conçu pour Mac OS X.
Si vous utilisez Linux, vous pouvez ouvrir et afficher les fichiers JSON avec Vim pour Linux, qui est un éditeur de texte hautement configurable, ou vous pouvez utiliser un autre éditeur tel que Pico ou GNU Emacs.
Les fichiers JSON peuvent également être ouverts par les trois systèmes d’exploitation mentionnés précédemment à l’aide de Mozilla Firefox. En outre, Firefox offre un module complémentaire appelé JSONView qui va ouvrir et afficher les extensions de fichier JSON d’une manière similaire à celle comment les documents XML sont affichés.
This article is about the file extension JSON and is translated into French.