L’extension de fichier EAS est associée à trois différents programmes et applications. La plus courante assciation est RSLogix, mais l’extension de fichier peut également avoir été créée avec OS/2 et EAS 2004. Les fichiers EAS contiennent des informations et des données relatives au programme qui les a créés.
Si l’extension de fichier EAS est liée à RSLogix, c’est un type de fichier de données qui contient des informations de logique pour les processeurs de Rockwell. Le contenu comprend des symboles, des descriptions et d’autres éléments utilisés dans la documentation pour les contrôleurs. RSLogix est une application de programmation logique réalisée par Rockwell Automation qui permet de gagner du temps dans le développement de projets créés avec la logique ladder conforme à IEC 1131.
Les fichiers EAS créés pour une utilisation avec OS/2 sont un type de fichier système qui contient des commandes et des instructions pour l’installation et le fonctionnement des divers programmes sur le système d’exploitation OS/2. C’est un système d’exploitation développé par International Business Machines (IBM). Le support d’OS/2 a été retiré du marché en 2006.
Si l’extension de fichier EAS est associée à EAS 2004, le fichier est un type de fichier de base de données qui contient des informations se rapportant à la base de données de reférence (Applicant Reference Database) correspondante, qui est une base de données primaire utilisée par UCAS. L’UCAS est le principal organisme qui traite les demandes et les documents de formation prédoctorale au Royaume Uni.
Comment ouvrir les fichiers EAS
Si l’extension de fichier EAS est liée à RSLogix et que vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers à l’aide de RSLogix5, qui est disponible sur le site de Rockwell Automation. Si les fichiers EAS sont dans un langage de programmation, ils sont textuels et peuvent être ouverts et affichés à l’aide de n’importe quel programme d’édition de texte. Pour un PC Windows, vous pouvez ouvrir des fichiers EAS avec WordPad, le bloc-notes ou Microsoft Word. Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers ASC en utilisant Apple TextEdit, TextMate, Apple Pages ou Microsoft Word. Pour le système d’exploitation Linux, les fichiers EAS peuvent être ouverts à l’aide d’AbiWord, gEdit, OpenOffice Writer ou Vim.
Si les fichiers EAS sont associés à OS/2, vous devez les ouvrir en utilisant le système d’exploitation OS/2. Le système d’exploitation est désuet, alors vous auriez besoin d’un PC qui est déjà équipé du système afin d’accéder et d’ouvrir ce type de fichier EAS.
Les extensions de fichier EAS utilisées avec EAS 2004 Application Reference Database devraient être accessibles en utilisant le programme de base de données de l’UCAS. Si le fichier EAS a été créé avec EAS 2004, selon le contenu du fichier, vous pourrez l’ouvrir à l’aide d’une application d’édition de texte comme le bloc-notes ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac, ou gEdit et Nano Editor pour Linux.
This article is about the file extension EAS and is translated into French.