Knowledge Base

File Extension DATA – Extension de fichier DATA

Les fichiers qui contiennent l’extension DATA sont associés à de multiples programmes et applications et de différents types de fichiers. Les fichiers DATA sont plus souvent associés à Analysis Studio, mais ils peuvent également être associés avec Adobe Soundtooth, CoreSIF ou SAM. Les fichiers DATA contiennent des informations reliées au programme qui les a créés.

Si les fichiers DATA ont été créés par Analysis Studio, les fichiers sont un type de fichier texte qui contient des données, lesquels se rapportent aux bases de données de serveur SQL (Structured Query Language). Analyse Studio est une application spécialement conçue pour l’exploration de données et l’analyse statistique. Les fichiers DATA créés par ce programme contiendront des données provenant de plusieurs sources différentes.

Les fichiers DATA associés à Adobe Soundtooth sont un type de fichier audio qui contient des données relatives à la vidéo, y compris les images, les clips vidéo, les codecs, les fichiers audio et d’autres données liées au montage vidéo. Adobe Soundtooth est un logiciel de montage vidéo créé par Adobe Systems.

Si les fichiers DATA sont associés à CoreSIF, les fichiers sont un type de fichier de données dans lequel les informations sont stockées dans un format structuré. Ce type de fichier contient des structures de base de données, des tableaux, des graphiques, des champs et des calculs mathématiques, en plus d’autres informations qui sont généralement utilisées dans un contexte de base de données.

Les Fichiers DATA créés par SAM sont un type de fichier de données qui contient des informations relatives à des séquences de nucléotides qui sont utilisées dans le domaine de la science et de la biologie. SAM signifie Carte d’alignement de séquence et est une application open source utilisée pour le tri et la fusion des données de nucléotide.

Comment ouvrir les fichiers DATA

Si vous n’êtes pas sûr du programme qui a créé un fichier DATA, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans une application par défaut. Étant donné que les fichiers DATA peuvent être associés à une grande variété de programmes, vous pouvez avoir un programme approprié installé sur votre PC qui va ouvrir les fichiers DATA.

Si le fichier est associé à Analysis Studio et que vous utilisez Windows, vous pouvez l’ouvrir à l’aide de Microsoft Excel 2010, qui fait partie de la Suite d’applications Office de Microsoft. Vous pouvez également utiliser Appricon Analysis Studio, qui est un logiciel d’analyse statistique qui est disponible sous une version d’évaluation en téléchargement depuis le site Web Appricon.

Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir des fichiers DATA d’analyse statistique à l’aide de Matlab, qui est conçu pour du prototypage d’algorithmes mathématiques et scientifiques. Vous pouvez également utiliser NTFS pour Mac OS X, qui vous permet d’ouvrir et de visualiser les fichiers DATA.

Les fichiers DATA créés par Adobe Soundtooth peuvent être ouverts à l’aide de Nero Burning Rom 6 pour Windows ou avec Adobe Flash Player. Vous pouvez également utiliser Adobe CS5 Soundtooth pour ouvrir et modifier ce type de fichier. Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir des fichiers de données à l’aide d’iTunes pour Mac ou à l’aide de Mocha for After Effects.

Si l’extension de fichier DATA a été créée par CoreSIF et que vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir le fichier avec Microsoft Excel 2010 ou WinRAR. Pour Mac OS X, ce type de fichier de données peut être ouvert à l’aide de GURPS Character Sheet ou à l’aide de CoreSIF, qui est un système de stockage structuré multiplateforme pour Windows, Mac et Linux.

Les fichers SAM DATA peuvent être ouverts à l’aide de SAMtools, qui est multiplateforme et qui est disponible en tant qu’un téléchargement open source sur le site Web SourceForget.net.

This article is about the file extension DATA and is translated into French.