Les fichiers qui contiennent l’extension de fichier RSS sont associés à plus de six programmes et applications différentes et à divers type de fichiers. L’association la plus courante est avec Really Simple Syndication, mais l’extension de fichier peut également être créée avec Symbian OS, Rockwell Logix, et Claris Resolve. Les fichiers RSS contiennent des données et des informations relatives au programme à l’origine du fichier.
Si l’extension du fichier RSS est liée à Really Simple Syndication, il s’agit d’un type de fichier de code source et de script contenant du codage et des scripts au format XML pour créer des lecteurs de flux d’actualités RSS sur le Web. Really Simple Syndication est un standard utilisé pour le partage d’actualités et d’autres contenus à l’aide d’un processus d’abonnement.
Si le fichier RSS est associé avec Symbian OS, il s’agit d’un type de fichier développeur qui contient des ressources utilisées par les applications de Symbian OS. Symbian OS est un système d’exploitation mobile utilisé par les appareils cellulaires Nokia.
Un fichier RSS créé avec Rockwell Logix est un type de fichier de code source qui contient les données nécessaires pour exécuter le logiciel Rockwell Logix 500 SLC-5. Rockwell Logix est utilisée pour faire fonctionner des machines industrielles.
Si le fichier RSS est lié à Resolve Claris, il s’agit d’un type de fichier de données qui contient des codes sources, du textes, des données numériques, des graphiques et d’autres éléments généralement utilisés avec une application de tableur. Claris Resolve est une application de tableur qui précédait la version actuelle ClarisWorks de Claris Corporation.
Comment ouvrir les fichiers RSS
Étant donné que les fichiers RSS sont associés à des programmes et des applications variés, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut présent sur votre ordinateur. Les fichiers RSS peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si le fichier RSS est lié à Really Simple Syndication, vous pouvez l’ouvrir à l’aide de n’importe quel navigateur internet. Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers RSS à l’aide Newz Crawler, qui est disponible en version d’essai gratuite sur le site Web Newz Crawler. Vous pouvez également utiliser RSS Reader, qui est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de RSS Reader. Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser NetNewsWire de Nexs Gator, qui est disponible sur le site Web de NetNewsWire App.
Si le fichier RSS est associé à Symbian OS, vous devez utiliser le système d’exploitation Symbian sur un appareil Nokia pour ouvrir et afficher le contenu du fichier. Si vous êtes un programmeur, vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel d’édition de texte pour ouvrir ce type de fichier RSS, tel que le Bloc Note ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac ou gEdit et Nano Editor pour Linux.
Les fichiers RSS créés avec Rockwell Logix peuvent être ouverts avec le logiciel Rockwell Logix 500 SLC-5, disponible sur le site Web de Rockwell Automation. Vous pouvez également ouvrir et afficher le contenu d’un fichier RSS en utilisant n’importe quel éditeur de texte tel que décrit ci-dessus.
Les fichiers Claris Resolve peuvent être ouverts avec l’application ClarisWorks qui est rétrocompatible avec Resolve Claris, une application désormais obsolète. Vous pouvez également choisir de convertir le fichier RSS dans un autre format tableur tel que XLS pour une utilisation avec d’autres applications. Il existe de nombreux programmes de conversion de fichier qui prennent en charge la conversion de fichier RSS, et sont téléchargeable gratuitement sur des sites Web comme CNET et Softpedia.
Vous pouvez également utiliser des ressources en ligne comme Zamzar qui se charge gratuitement de la conversion de fichiers. Il suffit d’ouvrir une session sur le site Web, recherchez le fichier RSS à convertir, choisissez le nouveau format, saisissez votre adresse email et cliquez sur convertir. En quelques minutes vous recevrez le nouveau fichier converti dans votre boîte de réception e-mail.
This article is about the file extension RSS and is translated into French.