Knowledge Base

File Extension IIF – Extension de fichier IIF

L’extension de fichier IIF est associée à Intuit QuickBooks, une application qui permet de travailler avec des données financières. Intuit Quickbooks est généralement utilisé pour la comptabilité de petites entreprises ou pour les finances personnelles.

Les extensions de fichiers IIF sont des fichiers de données contenant des informations financières et des instructions qui se rapportent à l’exportation de données financières vers une autre application. Les fichiers IIF sont généralement en format texte brut, et tout comme un fichier TSV, ce sont des fichiers textes délimités par des tabulations, dans lesquels chaque champ du dossier financier est séparé par des tabulations. Cela permet au fichier d’être facilement importés dans une base de données et exportés vers d’autres applications.

L’extension de fichier IIF est un format de fichier propriétaire, il est également connu en tant que fichier d’échange Intuit. Quickbooks utilise ce type de format propriétaire de texte délimités par tabulation pour faciliter l’importation et l’exportation de fichiers. Ceci permet d’utiliser ces fichiers avec plusieurs applications différentes.

Comment ouvrir les fichiers IIF

Étant donné que les fichiers IIF peuvent être ouverts à l’aide de programmes et d’applications variés, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut présent sur votre ordinateur. Les fichiers IIF peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.

Si vous utiliser Windows, vous pouvez ouvrir le fichier IIF en utilisant Intuit QuickBooks Pro 2013, qui est disponible sur le site Web Intuit. Vous pouvez également ouvrir des fichiers IIF aide de Microsoft Excel, qui fait parti de la suite Microsoft Office d’applications de productivité. Pour ouvrir un fichier IIF avec Excel, vous devez ouvrir le fichier dans QuickBooks, cliquez sur fichier, Choisissez Exporter, puis sélectionnez le format XLS.

Si vous utilisez Mac OS X, vous pouvez ouvrir les extensions de fichiers IIF en utilisant Intuit QuickBooks for Mac 2013, qui est disponible pour téléchargement sur le site Web Intuit. Vous pouvez également utiliser Microsoft Excel 2011 en exportant le fichier IIF au format XLS.

Notez que vous pouvez également ouvrir des fichiers IIF qui ont été exportées au format XLS utilisant le tableur OpenOffice, inclus dans la suite d’applications de productivité OpenOffice. Open Office est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de OpenOffice.org et est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux.

Vous pouvez ouvrir les fichiers IIF en utilisant n’importe quel logiciel d’édition de texte. Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers IIF avec WordPad, Bloc notes, OpenOffice Writer ou Microsoft Word. Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers IIF en utilisant Apple TextEdit, TextMate, Apple Pages, ou MacVim. Avec le système d’exploitation Linux, vous pouvez utiliser AbiWord, gEdit, Nano Editor ou Vim.

This article is about the file extension IIF and is translated into French.