L’extension de fichier IGS est associée à Initial Graphics Exchange Specification et à Indigo Renderer. Initial Graphics Exchange Specification est un format graphique utilisé par une variété de programmes de Conception Assistée par Ordinateur. Indigo Renderer est un logiciel moteur de rendu photoréaliste, développé par Glare Technologies, pour ajouter du réalisme aux images 3D, à l’aide de la physique de la lumière.
Si l’extension de fichier IGS est classifiée en tant que fichier Initial Graphics Exchange Specification, il s’agit d’un type de fichier de CAO contenant des vecteurs graphiques en deux et trois dimensions qui sont généralement stockés au format texte ASCII. Ces fichiers contiennent des dessins d’objets, des modèles, des conceptions de circuits et d’autres types d’objets. Le projet IGES a été démarré dans les années 1970 par un groupe d’utilisateurs et de fournisseurs de CAO avec l’appui du Bureau National de Normes Américain (NIST) et l’U.S. Department of Defense.
Si les fichiers IGS sont associés à Indigo Renderer, il s’agit d’un type de fichier image contenant des images tridimensionnelles qui ont été importées dans Indigo Renderer et restituées sous la forme d’une image photoréaliste. Les images sont généralement importés depuis d’autres programmes de création d’image 3D comme 3ds Max et Cinema 4D.
Comment ouvrir les fichiers IGS
Si le fichier IGS est défini en tant que fichier Initial Graphics Exchange Specification et que vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir le fichier à l’aide d’AutoCAD avec un plugin d’importation IGES. AutoCAD est disponible sur le site Web d’AutoDesk et vous pouvez également utiliser Inventor Fusion de Autodesk, également disponible sur leur site Web. Vous pouvez également utiliser ACD Systems Canvas 14, qui est un programme utilisé par les ingénieurs et les professionnels des techniques graphiques, ce programme est disponible en version d’essai gratuite téléchargeable sur le site We de ACDSee.
Avec Mac OS X, vous pouvez ouvrir des fichiers IGES IGS en utilisant IMSI TurboCAD Deluxe, qui est disponible en téléchargement payant sur le site Web de TurboCAD. Vous pouvez également utiliser FreeCAD, un programme open source de conception assistée par ordinateur qui est disponible en téléchargement gratuit sur le site de Web SourceForge. FreeCAD est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux.
Les fichiers IGS liés à Indigo Renderer peuvent être ouverts en utilisant le programme Indigo Renderer, qui est disponible en téléchargement dans la boutique en ligne de Glare Technologies. Indigo Renderer est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux. Il est également possible d’ouvrir les fichiers IGS en utilisant RT Indigo, un logiciel multiplateforme qui est également disponible dans la boutique en ligne de Glare Technologies.
Les fichiers IGS de ce type peuvent également être ouverts à l’aide de Google SketchUp, Blender, Cinema 4D et Maya. Notez toutefois que si vous utilisez un de ces programmes pour ouvrir le fichier IGS, vous perdrez certains des effets de rendu offert par l’application d’Indigo.
This article is about the file extension IGS and is translated into French.