Les fichiers dotés de l’extension PTM sont associés à plusieurs programmes et applications et à différents types de fichiers. L’association la plus courante est avec MapPoint, mais l’extension de fichier peut également être crée par PolyTracker ou BioWare. Les fichiers PTM contiennent des données et des informations relatives au programme qui a créé le fichier.
Si l’extension de fichier PTM est associé à MapPoint, il s’agit d’un type de fichier SIG qui contient les données d’itinéraires pour les entreprises, les régions de vente, et des références à des fichiers créés avec Microsoft Office. MapPoint est un système d’information géographique (SIG) créé par Microsoft qui sert à cartographier les voyages d’affaires.
Un fichier PTM créé avec PolyTracker est un type de fichier audio qui contient des clips et des notations musicales qui peuvent être lus à l’aide d’une application de suivi de lecture audio. PolyTracker est une ancienne application utilisée pour la lecture des pistes musicales.
Un fichier PTM associé à BioWare est un type de fichier de jeu qui contient des objets, des niveaux de jeu, des icônes et d’autres données qui sont utilisées avec BioWare Aurora Engine. Aurora Engine est une application utilisée pour exécuter une série d’applications de jeux créés par BioWare.
Comment ouvrir les fichiers PTM
Étant donné que les fichiers PTM sont associés à une liste de différents programmes, double-cliquez sur le fichier pour essayer de l’ouvrir avec le programme par défaut, peut être déjà présent sur votre ordinateur. Les fichiers PTM peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme pour ouvrir ce fichier.
Si le fichier PTM est un composant de MapPoint, vous pouvez l’ouvrir à l’aide de l’application Microsoft MapPoint, qui est disponible en version d’essai gratuite sur le site Web de Microsoft. MapPoint fonctionne sous Windows, version XP ou supérieur.
Les fichiers PTM liés à PolyTracker peuvent être ouverts en utilisant différentes applications de suivi de lecture. Pour un ordinateur fonctionnant sous Windows, vous pouvez ouvrir ces fichiers PTM en utilisant MODPlug Player, qui est un programme open source de suivi de lecture disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de MODPlug. Vous pouvez également utiliser Nullsoft Winamp Media Player 5.6, qui est disponible sur le site Web de Winamp.
Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir des fichiers PTM de Polytracker en utilisant CocoModX pour Mac, qui est disponible en téléchargement gratuit sur le site de CNET. Vous pouvez également utiliser VideoLAN VLC Media Player, téléchargeable gratuitement sur le site web de VideoLAN. VLC Media Player est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux.
Les fichiers PTM créés par BioWare peuvent être ouverts en utilisant le BioWare Aurora Engine, qui est disponible sur le site Web de BioWare. Aurora Engine est compatible avec le système d’exploitation Windows XP et les versions supérieures.
This article is about the file extension PTM and is translated into French.