Les fichiers avec l’extension de fichier CAL sont associés à des programmes et des applications multiples et à différents types de fichiers. Les programmes et les applications comprennent Print Shop, CALS, AutoDesk, et Cakewalk. Les fichiers CAL contiennent des données et des informations liées au programme qui les a créés.
Si l’extension de fichier CAL a été créée avec Print Shop, c’est un type de fichier de mise en page qui contient les divers modèles et conceptions de calendrier. Print Shop est une application de publication assistée par ordinateur produite par Broderbund qui vous permet de créer une variété de produits, y compris les calendriers, les cartes de visite, les flyers, les en-têtes et un large éventail d’autres applications.
Si l’extension de fichier CAL est classifiée comme étant un graphique de CALS, c’est un type de fichier image qui contient des images raster en noir et blanc utilisées par des organisations militaires. CALS est une norme développée par le ministère de la défense et signifie Acquisition continue et soutien du cycle de vie (Continuous Acquisition and Lifecycle Support). CALS est utilisé pour la documentation numérique de diverses opérations militaires.
Les extensions de fichier CAL associées à AutoDesk sont un type de fichier image qui contient des images tridimensionnelles qui sont utilisées pour la conception assistée par ordinateur. AutoDesk est une application de CAO qui permet de créer des modèles et des illustrations pour des structures et des objets.
Les fichiers CAL peuvent également être utilisés avec Cakewalk, qui est un script de langage de l’application de Cakewalk. Le langage est utilisé pour étendre les fonctionnalités des applications Pro Audio et Professional Music Production produites par Cakewalk.
Comment ouvrir les fichiers CAL
Étant donné que les fichiers CAL sont associés à plusieurs programmes et applications, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut déjà présent sur votre PC. Les fichiers CAL peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si les fichiers CAL sont associés à Print Shop et que vous utilisez Windows ou Mac OS X, vous pouvez les ouvrir avec Print Shop Deluxe 3.0, Calendar Creator ou PrintMaster 2012. Ces programmes sont disponibles en téléchargement sur le site Web de Broderbund.
Les fichiers CAL qui sont définis comme étant une image raster peuvent être ouverts à l’aide d’Adobe Photoshop CS6, qui fait partie de la suite d’applications Adobe Creative Suite. Photoshop est disponible dans une version d’essai gratuite sur le site Web d’Adobe et est compatible avec Windows et Mac OS X. Si vous utilisez Windows, vous pouvez également ouvrir ce type de fichier CAL avec CorelDRAW Graphics Suite X 6 et ACD Systems Canvas 14.
Les fichiers CAL qui sont associés avec 3ds Max peuvent être ouverts à l’aide de l’application 3ds Max, qui est disponible téléchargement sur le site Web d’AutoDesk. 3ds Max est compatible avec Windows XP ou des versions plus récentes.
Si l’extension de fichier CAL est liée à Cakewalk, vous pouvez ouvrir le fichier et en afficher le contenu avec n’importe quel programme d’édition de texte. Pour un PC Windows, vous pouvez utiliser WordPad, le bloc-notes, Open Office Writer ou Microsoft Word. Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser Apple TextEdit, TextMate, Apple Pages ou Microsoft Word. Les fichiers CAL peuvent être ouverts sur le système d’exploitation Linux à l’aide de Nano Editor, AbiWord, gEdit, OpenOffice Writer ou Vim.
This article is about the file extension CAL and is translated into French.