Les fichiers comportant l’extension de fichier PPD sont associés à plusieurs programmes et applications et à différents types de fichiers. La plus courante association est Adobe PageMaker, mais l’extension de fichier peut également avoir été créée avec PhotoImpression et Polar ProTrainer. Les fichiers PPD contiennent des données et des informations reliées au programme qui a créé le fichier.
Si l’extension de fichier PPD est liée à Adobe PageMaker, c’est un type de fichier de paramètres contenant du PostScript pour l’impression de documents. PostScript est un langage utilisé pour décrire la façon dont le document doit être imprimé à l’aide d’un périphérique d’impression compatible. La description inclut les styles de police, la mise en page, le format de papier et d’autres informations nécessaires pour imprimer un document tel qu’il apparaît sur votre écran de PC. Adobe PageMaker était une application de publication de bureau créée par Aldus qui finalement a été achetée par Adobe Systems.
Si les fichiers PPD sont associés avec PhotoImpression, ils sont un type de fichier de document qui contient les données de projet pour travailler avec des images. Le contenu inclut l’amélioration des photos, l’organisation de diaporamas, l’étiquetage et d’autres informations utilisées pour la gestion des photos. PhotoImpression est une application de gestion photo complette produite par ArcSoft.
Les fichiers PPD associés à Polar ProTrainer sont un type de fichier de données diverses qui contient des informations sur la planification des exercices et des rapports de progrès individuels. ProTrainer est une application logicielle utilisée pour mapper des schémas d’exercice avec les appareils d’exercice Polar.
Comment ouvrir les fichiers PPD
Si les fichiers PPD sont associés à Adobe PageMaker, vous pouvez les ouvrir à l’aide de Adobe PageMaker, qui est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS X. Bien que PageMaker ait été remplacé par Adobe InDesign, il est toujours disponible en téléchargement en Version 7 sur le site Web d’Adobe. Vous pouvez également utiliser Adobe InDesign CS6 qui fait partie de la suite d’applications CS6 Creative Suite.
Les fichiers PPD Postscript peuvent aussi être ouverts et affichés à l’aide de n’importe quel programme d’édition de texte. Pour un ordinateur Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers PPD à l’aide de WordPad, du bloc-notes ou de Microsoft Word. Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser Apple TextEdit, TextMate ou Apple Pages. Vous pouvez également ouvrir les fichiers PPD sur le système d’exploitation Linux en utilisant Nano Editor, gEdit, OpenOffice Writer, ou Vim.
Si les fichiers PPD ont été créés avec PhotoImpression, vous devez utiliser l’application logicielle PhotoImpression, qui est compatible avec Windows et disponible sur le site Web de ArcSoft. Vous pouvez également choisir de convertir ce type de fichier PPD dans un autre format pour une utilisation avec une variété d’applications et des systèmes d’exploitation différents. Il y a un certain nombre de programmes de conversion de fichiers disponibles en téléchargement gratuit sur des sites comme CNET qui vous permettent de convertir des fichiers PPD.
Les fichiers PPD liés à ProTrainer peuvent être ouverts avec l’application logicielle Polar ProTrainer, qui est disponible sur le site Web de Polar et est compatible avec le système d’exploitation Windows.
This article is about the file extension PPD and is translated into French.