Les fichiers avec l’extension de fichier FRM sont associés à des programmes et des applications multiples et à différents types de fichiers. Les programmes et les applications comprennent MySQL, DataCAD, ADL, et Visual Basic. Les fichiers FRM contiennent des données et des informations liées au programme qui les a créés.
Si l’extension de fichier FRM est liée à MySQL, le fichier est un type de fichier de base de données qui contient des structures de données qui sont utilisées avec une base de données SQL (Structured Query Language). Le contenu comprend des tableaux, des champs et des données qui sont utilisées avec la base de données MySQL. MySQL est une base de données de haute performance capable de fonctionner sur plus de 20 plates-formes différentes. L’application est utilisée par les compagnies principales de web et par de grandes entreprises.
Les extensions de fichier FRM associés à DataCAD sont un type de fichier de CAO contenant des illustrations en deux ou trois dimensions, des lignes, des objets, des calculs mathématiques et d’autres éléments qui sont utilisés avec la conception assistée par ordinateur. DataCAD est une application qui vous permet de créer des modèles complexes et des dessins qui sont utilisés pour l’industrie de fabrication et d’ingénierie.
Si le fichier FRM a été créé avec ADL, c’est un type de fichier de données qui contient du texte, des données numériques, des dispositions de documents et d’autres éléments qui sont utilisés lors de la création d’un contrat juridique. ADL Forms est un logiciel utilisé par les professionnels de l’immobilier pour créer et stocker des contrats de biens immobiliers.
Les fichiers FRM de Visual Basic sont des fichiers de développeur basés sur du texte qui contiennent des données, lesquelles se rapportent à un projet spécifique créé avec l’application Microsoft Visual Basic. Visual Basic est une application de développement utilisée par les programmeurs afin de créer des applications logicielles pour le système d’exploitation Windows.
Comment ouvrir les fichiers FRM
Étant donné que les fichiers FRM sont associés à plusieurs programmes et applications, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut déjà présent sur votre PC. Les fichiers FRM peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si l’extension de fichier FRM appartient à MySQL, vous devez utiliser MySQL pour ouvrir le fichier. MySQL Database est généralement utilisé par des sociétés d’entreprises et est disponible sur le site Web de MySQL. L’application de base de données est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux.
Si les fichiers FRM sont associés à DataCAD et que vous utilisez Windows, vous pouvez les ouvrir avec l’application DataCAD de conception assistée par ordinateur, disponible dans une version d’évaluation gratuite sur le site Web DataCAD. Vous pouvez également ouvrir les fichiers en utilisant un autre logiciel de CAO tels que AutoCAD, qui est disponible en téléchargement sur le site Web d’AutoDesk. Vous risquez de perdre certaines des fonctions et la mise en forme, mais l’utilisation avec un autre programme vous permettra d’ouvrir et d’afficher le contenu d’un fichier FRM.
Les fichiers FRM associés à ADL Forms doivent être ouverts à l’aide de l’application ADL Forms. ADL est compatible avec Windows et est disponible en téléchargement sur le site Web de ADL Software.
Si l’extension de fichier FRM a été créée avec Visual Basic et que vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir le fichier avec Microsoft Visual Basic ou Visual Studio. Les deux programmes sont disponibles sur le site Web de Microsoft.
Les fichiers FRM étant basé sur du texte, vous pouvez les ouvrir à l’aide de n’importe quel programme d’édition de texte. Pour Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers FRM à l’aide de WordPad, du bloc-notes, d’Open Office Writer ou de Microsoft Word. Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers FRM en utilisant Apple TextEdit, TextMate, Apple Pages ou Microsoft Word. Vous pouvez également ouvrir les fichiers FRM sur le système d’exploitation Linux en utilisant AbiWord, gEdit, OpenOffice Writer, ou Vim.
This article is about the file extension FRM and is translated into French.