Les fichiers avec l’extension de fichier DGN sont associés à des programmes et des applications multiples et à différents types de fichiers. Les programmes et les applications comprennent MicroStation, Dragon 32 et Intergraph. Les fichiers DGN contiennent des données et des informations liées au programme qui les a créés.
Si l’extension de fichier DGN est liée à MicroStation, c’est un type de fichier de CAO contenant des dessins en deux ou trois dimensions, des calculs mathématiques, des lignes, des objets et d’autres composants utilisés dans la conception assistée par ordinateur (CAO). MicroStation est une application qui fournit un environnement de modélisation d’information pour les industries de l’ingénierie, de l’architecture et de la construction.
Les fichiers DGN associés à Dragon 32 sont un type de fichier texte qui contient des informations de conception qui peuvent être éditées dans un format non graphique. Ce type de fichier DGN est créé en utilisant le programme Dragon 32 Emulator qui vous permet de modifier des fichiers de jeu.
Si les fichiers DGN ont été créés avec ArcView, le fichier est un type de fichier graphique et d’image qui contient des cartes, des modèles, des données d’analyse, des lignes, des formes, des objets, des mises en page et d’autres éléments qui sont nécessaires pour effectuer des analyses spatiales. ArcView est actuellement appelé ArcGIS et est un programme de ESRI qui permet de convertir les données en informations, lesquelles peuvent par la suite être analysées dans un système d’information géographique (SIG). ESRI est un département de la société Intergraph Corporation.
Comment ouvrir les fichiers DGN
Puisque les fichiers DGN sont associés à des programmes et des applications multiples, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut déjà présent sur votre PC. Les fichiers DGN peuvent être constitués de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si les fichiers DGN sont reliés à MicroStation et que vous utilisez le système d’exploitation Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers avec MicroStation, qui est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de Bentley Software. Vous pouvez également afficher le contenu d’un fichier DGN en utilisant Bentley View, qui peut également être téléchargé gratuitement sur le même site.
Pour Mac OS X, les fichiers DGN MicroStation sont accessibles à l’aide de TurboCAD Deluxe v6, qui est disponible sous une version d’essai gratuite sur le site Web de TurboCAD.
Les fichiers DGN qui ont été créés avec Dragon 32 peuvent être ouverts à l’aide de l’application Dragon 32 Emulator qui est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de Softpedia. Dragon 32 Emulator est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux.
Les fichiers Dragon 32 DGN étant basé sur du texte, vous pouvez les ouvrir à l’aide d’une variété de programmes d’édition de texte. Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers DGN avec WordPad, le bloc-notes ou Open Office Writer. Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser Apple TextEdit, TextMate, Apple Pages ou Microsoft Word. Vous pouvez également ouvrir les fichiers DGN sur le système d’exploitation Linux en utilisant AbiWord, gEdit, Nano Editor, ou Vim.
Les fichiers DGN associés avec ArcView ou ArcGIS d’Intergraph peuvent être ouverts avec ESRI ArcGIS Desktop for Windows. ArcGIS peut être téléchargé comme une version d’essai gratuite sur le site Web de ESRI et nécessite le .NET framework de Microsoft pour fonctionner sur un ordinateur Windows. Si vous avez installé Windows sur un ordinateur Mac, vous devez ajouter BootCamp, Parallels ou VMWare afin d’ouvrir les fichiers DGN à l’aide d’ArcGIS.
This article is about the file extension DGN and is translated into French.