L’extension de fichier DSC est associée à plusieurs programmes et applications dont Nikon Coolpix, Debian, Tag descriptors et Oracle. Les fichiers DSC contiennent des données et des informations relatives au programme qui les a créés.
Si l’extension est associée à Nikon Coolpix, il s’agit d’un type de fichier codé et chiffré qui contient les données et les mots de passe gardés par des algorithmes de chiffrement. Pour accéder au contenu du fichier, vous devez décoder et décrypter le fichier. Les fichiers DSC de ce type sont généralement masqués sur la carte mémoire, ce qui les rend accessible uniquement à l’aide du logiciel Nikon.
Si le fichier DSC est créé par le pack de logiciel Debian, c’est un fichier de contrôle des paquets sources, dans un format compressé. Ce type de fichier DSC contient des fichiers de données et le programme d’installation associés à des applications spécifiques utilisées avec le système d’exploitation Debian. Debian est un système d’exploitation UNIX qui s’exécute sur des paquets logiciels distribués sous la licence GNU General Public License.
Un fichier DSC de type Tag descriptor (descripteur de balise) est un type de fichier texte qui contient du texte brut et décrivant des éléments d’application avec des attributs communs. Les Tag descriptors sont destinés à être utilisés dans des applications de base qui partagent les mêmes attributs.
Les fichiers DSC liés à Oracle sont des fichiers de données qui contiennent des informations utilisées avec Oracle Database, Oracle Database est un programme de développement de base de données produit par Oracle Database Corporation. Oracle offre aux entreprises un moyen de répondre plus efficacement à l’évolution des besoins des entreprises tout en réduisant les coûts associés au maintien des technologies de l’information.
Comment ouvrir les fichiers DSC
Étant donné que les fichiers DSC sont associés à une liste de différents programmes, double-cliquez sur le fichier pour essayer de l’ouvrir avec le programme par défaut, peut être déjà présent sur votre ordinateur. Les fichiers DSC peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour le fichier.
Les fichiers DSC liés à Nikon CoolPix doivent être ouvert à l’aide du logiciel Nikon ViewNX, disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de Nikon USA. Nikon ViewNX est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS X.
Si les fichiers DSC sont associés à un paquet logiciel sous Debian et que vous utilisez Windows, vous pouvez les ouvrir à l’aide d’un utilitaire de compression tel que 7-Zip, WinRAR, WinZip, ou PeaZip. PeaZip est également compatible avec Mac OS X.
Pour un ordinateur fonctionnant sur Linux, vous pouvez ouvrir les fichiers DSC Debian en utilisant Debian Packet Management System ou Synaptic Package Manager. Vous pouvez également utiliser Adept, qui est une interface graphique open source permettant de travailler avec la gestion des paquets Debian.
Les fichiers DSC de type Tag Descriptor peuvent être ouverts avec n’importe quel programme d’édition texte comme le Bloc-notes ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac, ou gEdit et Editor Nano pour Linux. Faites simplement un clic droit sur le fichier et choisissez Ouvrir avec dans le menu déroulant. Sélectionnez l’éditeur de texte que vous souhaitez utiliser puis ouvrez le fichier DSC avec le programme d’édition de texte.
Si le fichier DSC est lié à Oracle Database, vous pouvez l’ouvrir à l’aide de l’application de base de données Oracle, qui est disponible en version Standard Edition et Enterprise Edition sur le site Web d’Oracle. Oracle Database est compatible avec Windows, Mac OS X, Linux et Solaris.
This article is about the file extension DSC and is translated into French.