Les fichiers comportant l’extension PDS sont associés à multiples programmes et applications et à différents types de fichiers. Ces programmes et ces applications incluent Print Shop, PowerDirector, et Incredimail. Les fichiers PDS contiennent des données et des informations relatives au programme à l’origine du fichier.
Si l’extension de fichier PDS est liée à Print Shop, il s’agit d’un type de fichier graphique qui contient des images créées avec l’application Print Shop. Print Shop est une application de publication assistée par ordinateur produite par Broderbund qui permet de créer des cartes de visite, des enveloppes, des notes, du papier à en-tête, des formulaires de télécopie et d’autres produits de publication assistée par ordinateur.
Les fichiers PDS créés avec PowerDirector sont des types de fichiers vidéo contenant les paramètres du menu, les effets spéciaux, les références de fichier et d’autres éléments qui sont utilisés pour créer des vidéos. PowerDirector est un logiciel de création et d’édition de vidéo produit par CyberLink.
Si les fichiers PDS sont associés à IncrediMail, il s’agit d’un type de fichier de données qui contient du texte, des images, des thèmes et d’autres éléments qui sont généralement utilisés lors de la composition de message électronique. IncrediMail est un client de messagerie qui permet de composer des messages, de gérer les informations de contact, de partager des photos et de créer des e-cartes et autres pièces jointes d’un email.
Comment ouvrir les fichiers PDS
Les fichiers PDS étant associés à des programmes et des applications variés, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut présent sur votre ordinateur. Les fichiers PDS peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si les fichiers PDS sont liés à Print Shop, vous pouvez les ouvrir en téléchargeant et en installant Print Shop, qui est disponible en version d’essai gratuite sur le site Web de Broderbund. Vous pouvez également essayer de convertir le fichier vers une autre extension de fichier en utilisant n’importe quel programme de conversion de fichier. Il existe divers programmes de conversion de fichiers qui sont téléchargeable sur des sites comme CNET et Softpedia. Notez toutefois, que si vous réussissez à ouvrir un fichier PDS à l’aide d’une autre extension de fichier, vous risquez de perdre certaines fonctionnalités et options offertes par Print Shop.
Les fichiers PDS créés avec PowerDirector peuvent être ouverts à l’aide de CyberLink PowerDirector ou Power Producer, tout deux compatibles avec le système d’exploitation Windows. Vous pouvez également choisir de convertir des fichiers PDS dans un autre format pour une utilisation avec d’autres systèmes d’exploitation et des applications différentes. Il existe de nombreux programmes de conversion vidéo téléchargeable gratuitement sur des sites Web comme CNET.
Vous pouvez également utiliser des ressources en ligne comme Zamzar qui se charge gratuitement de la conversion de fichiers vidéo, tant que le contenu n’est pas soumis au droit d’auteur. Il suffit d’ouvrir une session sur le site Web, recherchez le fichier PDS à convertir, choisissez le nouveau format, saisissez votre adresse email et cliquez sur convertir. Quelques minutes plus tard vous recevrez le nouveau fichier converti dans votre boîte de réception e-mail.
Si les fichiers PDS sont associés avec IncrediMail, vous pouvez les ouvrir en utilisant le client de messagerie IncrediMail, qui est disponible en téléchargement gratuit sur le site d’IncrediMail. Vous pouvez également afficher le contenu de ce type de fichier PDS à l’aide de n’importe quel programme d’édition texte comme le Bloc-notes ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac, ou gEdit et Nano Editor pour Linux.
This article is about the file extension PDS and is translated into French.