Les fichiers qui contiennent l’extension TAB sont associés à plus de dix programmes et applications et divers types de fichiers. Certains des programmes et applications primaires comprennent ArcView, MapInfo, AutoDesk et Microsoft. Les fichiers TAB contiennent des données et des informations liées au programme qui a créé le fichier.
Si l’extension de fichier TAB est liée à ArcView, le fichier est un type de fichier d’image et de graphisme qui contient des cartes, des maquettes, des données d’analyse, des lignes, des formes, des objets, des mises en page et d’autres éléments nécessaires à l’analyse spatiale. ArcView est un programme actuellement appelé ArcGIS by ESRI : il offre une manière de convertir des données en informations qui peuvent être analysées dans un système d’informations géographiques ou GIS (Geographic Information System).
Les fichiers TAB qui sont associés à MapInfo sont un type de fichier de système pour les informations géographiques contenant des formes géométriques et des attributs de données géo spatiales utilisées avec des applications de cartographie. MapInfo est une application de cartographie produite par Pitney Bowes Software et qui fournit une manière de comparer des données avec une topologie géographique.
Les fichiers TAB créés avec AutoDesk sont un type de fichier graphique en 3D qui contient des images bitmap et vecteurs créées avec la conception assistée par ordinateur (CAD). On appelle ce type de fichier TAB un fichier hydrographe tabulaire Autodesk TR-55 utilisé avec AutoCAD Civil. AutoCAD Civil est un logiciel de grande qualité utilisé dans le secteur de l’ingénierie.
Si le fichier TAB est lié à Microsoft SQL, le fichier est un type de fichier de code de source et de script contenant des scripts de tableaux utilisés avec le serveur Microsoft SQL. Les fichiers sont généralement en format de texte et utilisés pour exécuter des commandes pour le serveur SQL. Microsoft SQL Server est un programme de base de données relationnelle utilisé pour créer et gérer des bases de données utilisant le langage Structured Query Language.
Comment ouvrir les fichiers TAB
Comme les fichiers TAB sont associés à divers programmes et applications, double cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans un programme par défaut installé sur votre ordinateur. Les fichiers TAB peuvent consister de divers types de fichier, vous avez donc peut-être déjà un programme capable d’ouvrir le fichier.
Si les fichiers TAB sont créés par ArcView ou ArcGIS, vous pouvez les ouvrir avec ESRI ArcGIS Desktop pour Windows. ArcGIS peut être téléchargé en version d’essai gratuit sur le site d’ESRI et nécessite la structure Microsoft .NET sur un PC Windows. Pour utiliser ArcGIS quand vous avez installé Windows sur un ordinateur Mac, il faut ajouter BootCamp, Parallels, ou VMWare de manière à ouvrir les fichiers TAB avec ArcGIS. Vous pouvez également vous servir de GDAL, une application géo spatiale en source libre créée par Open Source Geospatial Foundation (OSGF) et qui est compatible avec Windows, Mac et Linux.
On peut ouvrir les fichiers TAB associés à MapInfo avec le programme MapInfo, disponible au téléchargement sur le site de Pitney Bowes Software. MapInfo est compatible avec le système d’exploitation Windows.
Si les fichiers TAB sont créés avec AutoCAD Civil, vous pouvez les ouvrir avec ce programme, disponible au téléchargement sur le site d’Autodesk dans la section USA du Civil Engineering Design Software. AutoCAD Civil est disponible en versions Premium et Ultimate et est compatible avec Windows et Mac OS X.
On peut ouvrir les fichiers TAB de Microsoft SQL avec Microsoft SQL Server ou Microsoft Visual Studio, un environnement de développement pour bâtir des bases de données relationnelles. Ces applications sont disponibles sur le site de Microsoft et sont compatibles avec le système d’exploitation Windows. Comme ce type de fichier TAB est un fichier de code de source et de script en texte, vous pouvez aussi ouvrir et lire contenu du fichier avec n’importe quel programme d’édition de texte tel que Notepad ou WordPad pour Windows ou Apple TextEdit et TextMate pour Mac.
This article is about the file extension TAB and is translated into French.