L’extension de fichier SQLITE est associée aux bases de données créées avec le système de gestion de base de données SQLite. SQLite utilise la technologie SQL (Structured Query Language Technology), un langage spécifique utilisé pour travailler sur les informations dans les bases de données relationnelles. SQL adhère aux standards ANSI (American National Standards Institute) et ISO (International Organization for Standardization).
L’extension de fichier SQLITE est un type de fichier de base de données qui contient du texte, des données numériques, des structures de cases, des mises en page de tableurs, des informations de gestion de base de données, des objets et d’autres éléments généralement utilisés avec les bases de données. SQLite est un programme de gestion des bases de données relationnelles qui peut être utilisé avec diverses applications et plateformes. Tant que l’application ou plateforme est compatible avec SQLite, vous pouvez accéder aux extensions de fichier SQLITE avec les commandes SQL.
SQLite offre une bibliothèque polyvalente qui permet à la base de données d’être reconnue par GIS (Geographic Information Systems) et diverses applications de programmation. Le programme SQLite est aussi souvent utilisé avec les navigateurs web et est intégré dans les systèmes d’exploitation mobiles tels que iOS et Symbian.
Comment ouvrir les fichiers SQLITE
Comme les fichiers SQLITE s’intègrent bien avec divers programmes et applications, double cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans un programme par défaut installé sur votre PC. Les fichiers SQLITE peuvent être compatibles avec diverses applications, vous avez donc peut-être déjà un programme capable d’ouvrir le fichier.
Si vous utilisez Windows, Mac OS X ou Linux, vous pouvez ouvrir les fichiers SQLITE avec SQLite, disponible en téléchargement gratuit sur le site de SQLite.org. Le téléchargement comprend également des codes de source dans une archive ZIP, une documentation pour les spécifications SQL Syntax et C/C++ en plus d’autres composants. Vous pouvez aussi obtenir les lignes de commandes binaires précompilées pour Windows, Mac OS X et Linux.
SQLiteman va aussi ouvrir l’extension de fichier SQLITE pour Windows, Mac OS X, Linux et OS/2. SQLiteman est un outil de développement de base de données conçu pour être utilisé avec SQLite et est distribué sous les conditions de la Licence Publique Générale v2 ou GPLv2. SQLiteman est disponible en téléchargement gratuit sur le site de SQLiteman. En note complémentaire, si vous voulez utiliser SQLiteman pour ouvrir l’extension SQLITE sur OS/2, il faudra certainement télécharger OS/2, disponible sur le site de SourceForge.
Sur un ordinateur avec Windows, vous pouvez ouvrir les fichiers SQLITE avec une application liée à GIS, telle AutoCAD Map 3D, which is disponible au téléchargement sur le site d’AutoDesk. Vous pouvez également vous servir de MapGuide Open Source, qui est aussi compatible avec Linux et disponible au téléchargement sur le site de OSGeo.
On peut aussi ouvrir les fichiers SQLITE avec divers navigateurs web intégrés tels que Firefox et Opera en plus des navigateurs utilisés avec Google Android, iOS et Symbian OS.
This article is about the file extension SQLITE and is translated into French.