Les fichiers dotés de l’extension PLT sont associés à plus d’une douzaine de programmes et d’applications et à différent types de fichiers. Ces programmes et applications incluent notamment AutoCAD, EPOC, HPGL, et Windows Update. Les fichiers PLT contiennent des informations et des données relatives au programme qui les a créés.
Si le fichier PLT est liée à AutoCAD, il s’agit d’un type de fichier graphique vectoriel qui contient des illustrations, des formes géométriques, des objets, des calculs mathématiques et d’autres éléments que vous utilisez généralement avec un programme de Design Assistée par Ordinateur. AutoCAD est une plate-forme de développement de Design Assisté par Ordinateur qui vous permet de faire de la conception de produit pour divers secteur industriel.
Un fichier PLT créé par EPOC est un type de fichier système qui contient un ensemble de fichiers utilisés avec les systèmes d’exploitation des ordinateurs. Les fichiers PLT liés à EPOC sont associés avec Symbian OS, qui était autrefois le système d’exploitation EPOC développé pour les appareils portables et les PDA. Symbian OS est un système d’exploitation qui est aujourd’hui exploité par Nokia, fabricant de téléphones smart phones et d’appareils portatifs.
Si le fichier PLT est associé avec Hewlett-Packard Graphics Language (HPGL), il s’agit d’un type de fichier graphique qui contient des données d’images graphiques, du texte et des formes géométriques. HGPL est le langage standard de contrôle des imprimantes HP pour créer des documents de traceur. Le fichier permet au document du traceur d’être imprimé dans différentes tailles sans altérer leur qualité.
Les fichiers PLT de Windows Update sont des fichiers de données qui contiennent diverses données, relatives aux fonctionnalités de nombreuses applications du système d’exploitation Windows. Ces fichiers sont utilisés avec Windows Update qui fournit des mises à jour logicielles et des correctifs de sécurité pour les programmes s’executant sur Windows.
Comment ouvrir les fichiers PLT
Étant donné que les fichiers PLT sont associés à une liste de programmes différents, double-cliquez sur le fichier pour essayer de l’ouvrir avec le programme par défaut, peut-être déjà présent sur votre ordinateur. Les fichiers PLT peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme pour ouvrir ce fichier.
Si les fichiers PLT sont associés avec AutoCAD, vous pouvez les ouvrir en utilisant le programme AutoCAD, qui est compatible avec Windows et téléchargeable sur le site Web d’Autodesk. Vous pouvez également utiliser Artcut, qui est un logiciel de conception graphique disponible sur le site LaserPrint.It.
Les Fichiers PLT créés par EPOC doivent être ouverts depuis des appareils mobiles fonctionnant avec Symbian OS. Ceci inclut tous les appareils mobiles produits par Nokia.
Si les fichiers PLT sont créés par HPGL et que vous utilisez Windows, vous pouvez les ouvrir avec CADSoftToolsABViewer ou CorelDRAW Graphics Suite X6. D’autres programmes dont Corel WordPerfect Office X6 et AutoCAD 2013 peuvent également ouvrir les fichiers PLT sous Windows. Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser IMSI TurboCAD Deluxe v6 ou vhf interserviceCenon, qui est également compatible avec le système d’exploitation Linux.
Les fichiers PLT de type Windows Update peuvent être ouverts en utilisant le système d’exploitation Windows. La méthode pour ouvrir ce type de fichier PLT dépend de l’application avec laquelle il est associé.
This article is about the file extension PLT and is translated into French.