Les fichiers comportant l’extension MAX sont associés à plusieurs programmes et applications dont 3Ds Max, OmniPage, et PaperPort. Les fichiers MAX contiennent des données et des informations liées au programme qui les a crées.
Si le fichier avec l’extension MAX est créé par 3Ds Max, c’est un type de fichier graphique qui contient des images en 3D, des modèles, des objets et des formes. 3Ds Max est également connu sous le nom de 3D Studio Max et est un logiciel de conception de la compagnie Autodesk qui vous permet de créer des modèles 3D, des animations, des rendus d’image et plus encore.
Un fichier Max crée avec OmniPage est un type de fichier de document qui contient des mises en page pour la création de documents numériques. OmniPage est un programme produit par Nuance qui vous permet de convertir des documents papier en format de documents numériques dans le but de faciliter leur transmission et le travail en collaboration.
Un fichier MAX associé à PaperPort est un type de fichier image qui contient une image raster d’un document qui a été scanné à l’aide de PaperPort, Paperport est un logiciel de scanning produit par Nuance et autrefois développé par ScanSoft.
Comment ouvrir les fichiers MAX
Étant donné que les fichiers MAX sont associés à des programmes et des applications variés, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut présent sur votre PC. Les fichiers MAX peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si le fichier MAX est créé par 3ds Max, vous pouvez l’ouvrir à l’aide d’Autodesk 3ds Max, qui est disponible comme en version d’essai gratuite sur le site Web d’Autodesk. Si vous utilisez Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers MAX avec AutoCAD pour Mac, qui est également disponible sur le site Web d’Autodesk.
Les fichiers MAX qui sont associés avec OmniPage peuvent être ouverts avec OmniPage 18 ou PaperPort 14 pour Windows. Ces deux programmes sont disponibles en téléchargement depuis le site Web de Nuance Communications. Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir des fichiers MAX à l’aide de OmniPage Pro X, qui est également disponible sur le site Web de Nuance Communications. OmniPage et PaperPort peuvent être installés en version personnelle, professionnelle ou entreprise.
Si vous utilisez le système d’exploitation Linux, vous pouvez ouvrir les fichiers MAX OmniPage avec Maxview, qui est un programme de gestion de document open source semblable à PaperPort. Maxview vous permet de numériser des documents dans des dossiers et de décoder les fichiers MAX. Il sert également de programme de conversion de fichier qui permet de convertir des fichiers MAX au format PDF (Portable Document Format). MaxView est disponible en téléchargement gratuit sur le site de SourceForge.
Si le fichier MAX est lié à PaperPort et que vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir le fichier avec OmniPage 18 ou PaperPort 14. Vous pouvez également choisir d’utiliser PaperPort Viewer, qui est disponible sur le site Web de Nuance. Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser OmniPage Pro X ou PaperPort Viewer et pour Linux, utilisez le gestionnaire de documents open source Maxview.
This article is about the file extension MAX and is translated into French.