Les fichiers comportant l’extension LWP sont associés à plusieurs programmes et applications dont Lotus Word Pro, IBM Works, et Lightwright. Les fichiers LWP contiennent des données et des informations liées au programme qui les a créés.
Si les fichiers LWP sont associés à Lotus Word Pro, il s’agit d’un type de fichier texte qui contient du texte, des graphiques, des tableaux, des polices d’écriture et d’autres éléments généralement utilisés lorsque vous rédigez un document. Lotus Word Pro est un programme de traitement de texte qui fait parti de la suite d’application Lotus Smart Suite.
Un fichier LWP crée par IBM Works est un type de fichier document qui contient du texte, des graphiques, des taleaux, des bases de données, des calculs mathématiques, des formules, des couleurs, des styles de police et autres composants normalement inclus dans une suite d’applications bureautique. Le contenu dépendra de l’application spécifique qui a été utilisée pour créer le fichier dans IBM Works. IBM Works est une suite bureautique plus ancienne, qui était utilisée avec le système d’exploitation IBM OS/2.
Un fichiers LWP associé à Lightwright est un type de fichier de données qui contient les données des cellules de tableaux, des calculs mathématiques, des couleurs, des informations de puissance, des données d’analyse, des graphiques vectoriels, des données numériques, des mises en page et d’autres composants d’une feuille de calcul. Lightwright est une application de base de données qui sert à gérer les modèles des électriciens pour les composants d’éclairage professionnel.
Comment ouvrir les fichiers LWP
Étant donné que les fichiers LWP sont associés à des programmes et des applications variés, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut présent sur votre PC. Les fichiers LWP peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si les fichiers LWP ont été crée par Lotus Word Pro et que vous utilisez Windows, vous pouvez les ouvrir avec IBM Lotus SmartSuite, qui peut être téléchargé depuis le site Web IBM. Vous pouvez également utiliser Verity KeyView pour Lotus, qui est une visionneuse de fichier qui vous permet d’afficher et d’imprimer des fichiers LWP. Verity KeyView est également disponible en téléchargement sur le site Web IBM. Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser Apple TextEdit pour afficher le contenu d’un fichier LWP. Vous pouvez également utiliser IBM Lotus Symphony, qui est compatible avec Mac OS X et est disponible en téléchargement sur le site Web IBM.
Pour ouvrir les fichiers LWP associés aux travaux d’IBM, vous pouvez utiliser IBM Lotus Symphony, qui est multiplateforme et fonctionne avec les systèmes d’exploitations Linux, Mac et Windows. Lotus Symphony est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web IBM.
Si le fichier LWP a été créé avec Lightwright, il est nécessaire d’avoir ce programme installé. Lightwright est un programme multiplateforme et est disponible en téléchargement sur le site Web McKernon Software. Si vous n’avez pas accès à ce programme, vous pouvez tenter de visualiser le contenu du fichier à l’aide de n’importe quel programme d’édition de texte, tel que Notepad ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac, ou gEdit et Nano Editor pour Linux.
This article is about the file extension LWP and is translated into French.