Les fichiers avec l’extension de fichier SKP sont associés à des programmes et des applications multiples et à différents types de fichiers. Les programmes et les applications comprennent SketchUp, Corex, SSEYO Koan, et Sage. Les fichiers SKP contiennent des données et des informations liées au programme qui les a créés.
Si l’extension de fichier SKP a été créée par SketchUp, c’est un type de fichier image qui contient des graphiques vectoriels, des images 3D, des calculs mathématiques, des lignes, des modèles, des objets et d’autres données couramment utilisées avec le logiciel de conception d’assistée par ordinateur (CAD). SketchUp est mis à disposition par Google et peut être intégré dans Google Earth.
Les fichiers SKP associés à Corex sont un type de fichier de données dans un format propriétaire. Les fichiers contiennent des données de transcription orthographique qui sont conçues pour s’intégrer dans le Corpus GesprokenNederlands (CGN), une base de données de plus de 9 millions de mots parlés néerlandais. COREX est un programme qui vous permet d’écouter des fichiers se trouvant dans la base de données de CGN.
Si le fichier SKP est lié à SSEYO Koan, c’est un type de fichier audio qui contient des fichiers audio, des codecs et d’autres données, qui sont conçues pour vous permettre de créer des pistes audio et des pistes de musique interactives. SSEYO Koan est un système de création de logiciels qui vous permet de créer de l’audio, afin de l’utiliser sur des sites Web.
Les fichiers SKP qui sont créés par Sage sont des types de fichiers de données financières qui contiennent des informations numériques, des calculs mathématiques, des transactions financières et d’autres éléments couramment utilisés dans l’industrie de la comptabilité. Sage est une application logicielle de comptabilité et de gestion d’affaires, conçue pour répondre aux besoins de petites et moyennes entreprises.
Comment ouvrir les fichiers SKP
Étant donné que les fichiers SKP sont associés à plusieurs programmes et applications, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut déjà présent sur votre PC. Les fichiers SKP peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si les fichiers SKP sont issus de SketchUp et si vous utilisez Windows, vous pouvez les ouvrir en téléchargeant une version gratuite de SketchUp. D’autres programmes qui vont ouvrir les fichiers SKP dans Windows sont Trimble SketchUp ou IMSI TurboCAD Deluxe. Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser Trimble SketchUp ou IMSI TurboCAD Deluxe v6, et pour Linux, vous pouvez utiliser Trimble 3D Warehouse pour ouvrir les fichiers SKP associés à SketchUp.
Les fichiers SKP associés à Corex requièrent l’installation du programme Corex, et doit ensuite être intégré dans la base de données de Corpus GesprokenNederlands afin d’ouvrir ce type de fichier SKP. Cela vous permet d’utiliser les commandes de Corex pour travailler avec la base de données de CGN et d’ouvrir et d’afficher les fichiers SKP.
Si l’extension de fichier SKP a été créé par SSEYO Koan, vous pouvez télécharger et installer l’application Koan SSEYO depuis le site Web CNET pour ouvrir et afficher les fichiers SKP. Vous pouvez également afficher le contenu du fichier à l’aide de n’importe quel éditeur de texte tel que le bloc-notes ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac, ou gEdit et Nano Editor pour Linux.
Les fichiers SKP associés au programme de comptabilité Sage peuvent être ouverts en utilisant le logiciel Sage, qui est disponible sur le site Web de Sage. Vous pouvez également opter pour utiliser la solution cloud de Sage afin d’ouvrir les fichiers SKP à l’aide de votre navigateur web. Ce type de fichier SKP peut également être ouvert à l’aide de Microsoft Excel, qui fait partie de la suite d’applications bureautiques de Microsoft, ou OpenOffice, qui est multiplateforme et qui est disponible en téléchargement gratuit depuis le site d’OpenOffice.org.
This article is about the file extension SKP and is translated into French.