Les fichiers qui contiennent l’extension PDB sont associés à de multiples programmes et applications et de différents types de fichiers. Les programmes et les applications incluent PowerDesigner Database, Program Database, et Adobe PhotoDeluxe. Les fichiers PDB contiennent des informations et des données relatives au programme qui les a créés.
Si le fichier PDB est créé avec PowerDesigner Database, et c’est un type de fichier de sauvegarde qui stocke les données utilisées dans les applications de tableur et d’autres composants de base de données. Les fichiers PDB visent à la sauvegarde et sauvegardent des données professionnelles critiques, pour le cas où une restauration de fichiers est nécessaire. Sybase PowerDesigner est un programme d’entreposage de données qui permet la modélisation des architectures d’information.
Les fichiers PDB qui sont liés à Program Database et sont un type de fichier de base de données qui peut être créé par une variété de programmes de base de données. Les fichiers contiennent des données relatives aux structures des tableurs, aux formules mathématiques, au texte, aux graphiques, aux cartes et à d’autres éléments généralement utilisés avec des applications de base de données.
Les fichiers PDB créés avec Adobe PhotoDeluxe sont un type de fichier d’images et de graphiques qui stocke les données et les informations relatives aux images numériques. PhotoDeluxe est un programme de retouche photo produite par Adobe Systems et est disponible dans une variété de langues différentes.
Comment ouvrir les fichiers PDB
Puisque les fichiers PDB peuvent être associés à plusieurs programmes et applications, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans une application par défaut. Selon le type de fichier PDB que vous essayez d’ouvrir, vous avez peut-être déjà le programme approprié installé sur votre PC, lequel pourra ouvrir le fichier.
Si le fichier PDB a été créé par PowerAMC et que vous utilisez Windows, vous pouvez l’ouvrir avec Sybase PowerDesigner, qui est disponible comme un essai gratuit téléchargeable sur le site Web correspondant. Vous pouvez également utiliser un programme de conversion de fichier PDB pour convertir le fichier dans un autre format pour une utilisation avec d’autres applications. Il y a une variété de programmes de conversion de fichiers disponibles en téléchargement sur le site Web de CNET.
Les fichiers PDB qui sont associés à Program Database peuvent être ouverts avec Intuit Quicken pour Windows ou Microsoft Visual Studio 2010. Si les fichiers contiennent le langage de programmation de base de données C++, vous pouvez visualiser le format de fichier complet à l’aide du programme Visual Studio 2010. Pour Mac OS X, ce type de fichier PDB peut être ouvert avec Intuit Quicken Essentials pour Mac.
Vous pouvez également ouvrir les fichiers PDB de Program Database dans n’importe quel programme d’édition de texte pour en afficher le contenu. Pour Windows, vous pouvez utiliser le bloc-notes ou WordPad pour ouvrir et afficher des fichiers PDB. Pour Mac OS X, utilisez Apple TextEdit et pour le système d’exploitation Linux, vous pouvez utiliser gEdit ou l’éditeur Nano.
Si le fichier PDB est associé à Adobe PhotoDeluxe et si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir le fichier avec n’importe quel programme de retouche photo par Adobe pour Windows ou un programme de retouche de photo open source tel que GIMP. Pour Mac OS X, vous pouvez utiliser Adobe Photoshop CS6 ou Adobe Photo Elements. Vous pouvez également utiliser GIMP, qui est multiplateforme et disponible en téléchargement gratuit depuis le site GIMP.org.
This article is about the file extension PDB and is translated into French.