Les fichiers qui contiennent l’extension KEY sont associés à de multiples programmes et applications et de différents types de fichiers. Les fichiers KEY sont plus communément liés à la présentation Keynote d’Apple, mais l’extension peut également avoir été créée par DataCAD, Windows 7 ou des programmes de sécurité cryptés. Les fichiers KEY contiennent des données relatives au programme spécifique qui les a créés.
Si le fichier KEY est créé par Keynote Presentation, c’est un type de fichier système qui contient les clés de licence et les fichiers d’installation de l’application logicielle Keynote Presentation. Keynote Presentation fait partie de la suite de productivité iWork d’Apple.
Les fichiers KEY créées par DataCAD sont un type de fichier de paramètres qui contiennent des données associées à la barre d’outils DataCAD. Les données de paramètres peuvent être modifiées et permettent de personnaliser la barre d’outils pour les applications de Design Assisté par Ordinateur Data CAD et AutoCAD.
Si le fichier KEY est une clé de registre de Windows 7, c’est un type de fichier système qui est créé par le système d’exploitation Windows. Ce type de fichier KEY est essentiel pour le système d’exploitation en cours d’exécution, et s’il cause une erreur, cela pourrait être la cause de blocages du système et de problèmes d’exécution de Windows.
Les fichiers KEY peuvent également être un type de fichier codé qui est utilisé pour stocker les mots de passe et d’autres données relatives à la sécurité. Le fichier est utilisé pour garantir la sécurité des programmes et des applications que vous exécutez sur votre PC et doivent être décodés afin de parvenir à en lire le contenu.
Comment ouvrir les fichiers KEY
Si vous n’êtes pas sûr du programme qui a créé un fichier KEY, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement dans une application par défaut. Étant donné que les fichiers KEY peuvent être associés à une grande variété de programmes, vous pouvez avoir un programme approprié installé sur votre PC qui va ouvrir les fichiers.
Si le fichier KEY est lié à lKeynote Presentation, il est nécessaire d’installer Apple Keynote pour l’ouvrir et en afficher le contenu. Keynote Presentation est disponible en téléchargement sur le site Web d’Apple et est conçu pour fonctionner avec Mac OS.
Les fichiers KEY qui sont associés à DataCAD peuvent être ouverts à l’aide d’AutoCAD, qui est disponible sous une version d’essai gratuite téléchargeable depuis le site Web d’AutoDesk et fonctionne avec Windows et Mac OS X. Vous pouvez également utiliser FreeCAD ou OSSwin, qui sont des logiciels de design assisté par ordinateur open source disponible en téléchargement gratuit sur le site de SourceForge. Ces programmes fonctionneront également avec le système d’exploitation Linux.
Si le fichier KEY est un fichier de registre pour Windows 7, il est préférable de ne pas essayer d’accéder à ce fichier, sauf si vous comprenez comment fonctionne le registre sous Windows. Si vous souhaitez accéder à ce fichier, il est préférable de configurer l’explorateur Windows afin qu’il affiche les extensions de fichier cachées, plutôt que d’entrer dans le registre pour afficher le fichier. Vous pouvez faire ceci en cliquant sur Démarrer et puis en cliquant sur Mon ordinateur dans le menu.
Dans la fenêtre Mon ordinateur, cliquez sur le Lecteur C puis choisissez Outils dans le menu principal. Cliquez sur Options des dossiers dans le menu déroulant et laissez charger la liste. Enlevez la coche à côté de Masquer les Extensions de fichier puis cliquez sur Appliquer et OK. Cela vous permettra de trouver le fichier KEY que vous souhaitez ouvrir pour de pouvoir en visualiser le contenu.
Les fichiers KEY qui contiennent des informations chiffrées et peuvent être ouverts avec le programme qui a créé les fichiers. Par exemple, si l’extension KEY fournit une clé de sécurité pour un logiciel que vous avez installé, vous pouvez ouvrir le fichier en consultant le dossier des systèmes pour le programme qui a créé le fichier KEY.
Dans certains cas, vous pouvez également ouvrir et afficher le contenu d’un fichier KEY à l’aide de n’importe quel éditeur de texte comme le bloc-notes ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac, ou gEdit et l’éditeur Nano pour Linux.
This article is about the file extension KEY and is translated into French.